Ces crêperies peuvent également vous proposer une crêpe à Paris 4
Retrouvez ci-après une sélection des autres crêperies présentes à Paris 4 tout aussi à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Paris 4 :
Ces crêperies peuvent également vous proposer une crêpe à Paris
Retrouvez ci-après une sélection des autres crêperies présentes à Paris tout aussi à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Paris :
Recette du moment :Pâte à crêpes simple et rapide
À la fête de la Chandeleur ou au Mardi Gras, la coutume demande que l'on prépare des crêpes. Dans l'Ouest, et plus particulièrement en Bretagne, les crêpes sont un pilier de la tradition et se consomment en général sucrées quand elles sont faites avec de la farine de froment ou alors salées si préparées avec de la farine de sarrasin. Seulement voilà, pas de bonnes crêpes sans une recette de pâte à crêpes simple et rapide à faire ! Découvrez ci-dessous une recette de crêpe qui séduira tous les gourmands et les bouches sucrées :
Ingrédients 1/2 l de lait, 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau, 3 oeufs, 1 pincée de sel, 250 g de farine, 2 cuillères à soupe d'huile.
Étape 1 : Mettez la farine dans un grand saladier ou cul de poule. Formez un trou, et déposez-y les oeufs entiers.
Étape 2 : Incorporez l'huile, le sel et un peu de lait. Malaxez énergiquement la pâte à l'aide d'une cuillère en bois, pour la rendre légère.
Étape 3 : Délayez petit à petit avec le lait, jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.
Étape 4 : Vous pouvez, en ce moment là, ajouter de l'extrait de fleur d'oranger, du jus de citron, une gousse de vanille, etc.
Étape 5 : Rajouter enfin 1 à 2 cuillères à soupe d'eau.
Étape 6 : Faites reposer la pâte à crêpes durant 1 heure au minimum, après l'avoir couverte d'un chiffon propre.
Étape 7 : Répartissez une louche de pâte dans la crêpière, et laissez cuire 3 minutes chaque crêpe.
Bon plan :
On peut trouver de nombreuses recettes de pâte à crêpes qui plairont à tous. La pâte à crêpes est une préparation assez simple, il vous reste seulement à la personnaliser selon vos goûts : crêpe au chocolat, crêpe au beurre, crêpe suzette ou encore crêpe au sarrasin... Pous respecter la tradition, nous vous suggérons de déguster vos crêpes accompagnées d'une bolée de cidre brut ou doux.
Recette du moment : Galette de sarrasin aux courgettes
Ingrédients Sel et Poivre, Piment d'Espelette, 3 cuillères à soupe Farine de sarrasin, 4 oeufs, 1/2 botte de cerfeuil, 1 botte d'oignon frais, Huile d'olive, 3 courgettes.
Étape 1 : Emincer les cerfeuil et oignons frais finement avec les tiges. Réserver séparement
Étape 2 : Laver et tailler les courgettes en petits batônnets à l'aide d'une mandoline (Si vous n'en possédez pas, couper les courgettes en 3 puis tailler chaque tronçons en 4/5 bandes dans lesquelles vous détaillerez vos bâtonnets). Ajouter quelques tours de poivre, un peu de sel et un peu de piment d'Espelette. Incorporer l'ensemble et réserver.
Étape 3 : Dans une poêle, faire revenir les oignons frais avec un filet d'huile d'olive durant 3/4 min en remuant. Réserver
Étape 4 : Dans un grand saladier ou cul de poule, battre les oeufs entiers avec une fourchette avec la farine de blé noir puis ajouter les oignons, le cerfeuil, un peu de sel et de poivre. Incorporer.
Étape 5 : Verser le mélange sur les courgettes et mélanger bien pour enrober tous les batônnets.
Étape 6 : Renverser l'ensemble dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faire cuire à peu près 6min à feu moyen puis placer sur l'autre face la galette et cuire 6min de plus. Utiliser la pointe d'un couteau pour controler la cuisson, elle doit ressortir « sèche ».
Étape 7 : Déposer quelques brins de cerfeuil sur votre galette et servir chaud, tiède ou froid.
Astuce : Pour ne pas casser votre galette au moment de la placer sur l'autre face pour cuire l'autre face, déposez une assiette à l'envers sur votre poêle et retournez-la. Ensuite il vous suffira de faire glisser en douceur la galette dans la poêle.
Recette du moment : Galette de blé noir à la fondue de poireaux et bacon grillé
Ingrédients
Pour la pâte à galettes : 1 oeuf, 75 cl d'eau, 300 g de farine de blé noir, 1 càc de gros sel.
Pour la garniture : sel, poivre, 12 tranches de bacon, 100 g de gruyère râpé, 20 g de beurre, 1 botte de poireaux, 20 cl de crème fraîche.
Étape 1 : Dans un grand saladier ou cul de poule, versez la farine et le sel et ajoutez l'eau en trois fois en fouettant. Incorporez l'oeuf et fouettez à nouveau jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Filmez et réservez au frais durant 2 heures minimum.
Étape 2 : Préparez la fondue de poireaux. Coupez les poireaux en rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et faites suer les poireaux. Laissez cuire tranquillement jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. En fin de cuisson, versez ensuite la crème fraîche, salez et poivrez. Réservez.
Étape 3 : Dans une poêle, faites griller rapidement les tranches de bacon et réservez-les.
Étape 4 : Dans une grande crêpière un peu graissée, faites cuire les galettes sur un seul côté. Ajoutez quelques cuillères de fondue de poireaux, parsemez de gruyère râpé et de morceaux de bacon grillé et rabattez les côtés de la galette vers le centre.
Étape 5 : Servez bien chaud.
Astuce : Pour que tout le monde mange en même temps, vous pouvez commencer par cuire toutes les galettes sans mettre la garniture. Ensuite repassez-les rapidement à la poêle pour ajouter la garniture et réservez-les dans un four chauffé à 70° C