Ces crêperies peuvent aussi vous proposer une crêpe à Paris 4
Retrouvez ci-dessous une sélection des autres crêperies implantées à Paris 4 tout aussi à même de préparer une crêpe ou une galette à Paris 4 :
Ces crêperies peuvent aussi vous proposer une crêpe à Paris
Retrouvez ci-dessous une sélection des autres crêperies implantées à Paris tout aussi à même de préparer une crêpe ou une galette à Paris :
Recette du moment : de crêpes sucrées pour enfants
Les crêpes, qu'est ce qu'il y a de plus rapide et de plus drôle à 16h ? Les jeunes enfants adorent participer à la réalisation de la recette des crêpes et surtout ils adorent les manger ! Depuis la plus simple recette de crêpes au sucre, aux recettes plus extravagantes comme le gâteau de crêpes ou les petits roulés de crêpes, découvrez de délicieuses recettes de crêpes idéales à la chandeleur mais aussi toute l'année !
Le 2 février, on célèbre la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition veut que l'on prépare des tonnes de crêpes à déguster avec les amis ou la famille. Mais d'où vient cette délicieuse tradition ?
La Chandeleur, que l'on appelait avant 'Chandeleuse', se fête le 2 février, ce qui tombe 40 jours après Noël. Son nom a été formulé à partir du mot 'chandelle'. A l'origine, à l'époque des Romains, elle constituait en une fête à la gloire du dieu Pan.
Recette du moment : Galette de blé noir à la fondue de poireaux et bacon grillé
Liste des ingrédients
Pour la pâte à galettes : 300 g de farine de blé noir, 1 cuil. à café de gros sel, 75 cl d'eau, 1 oeuf.
Pour la garniture : 100 g de gruyère râpé, 20 g de beurre, sel, poivre, 12 tranches de bacon, 1 botte de poireaux, 20 cl de crème fraîche.
Étape 1 : Dans un grand saladier, versez la farine et le sel et ajoutez l'eau en trois fois en fouettant. Ajoutez l'oeuf et fouettez à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Filmez et réservez au frais pendant 2 heures minimum.
Étape 2 : Préparez la fondue de poireaux. Coupez les poireaux en rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et faites suer les poireaux. Laissez cuire doucement jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. En fin de cuisson, versez ensuite la crème fraîche, salez et poivrez. Réservez.
Étape 3 : Dans une poêle, faites griller rapidement les tranches de bacon et réservez-les.
Étape 4 : Dans une grande crêpière un peu graissée, faites cuire les galettes sur un seul côté. Ajoutez quelques cuillères de fondue de poireaux, parsemez de gruyère râpé et de morceaux de bacon grillé et rabattez les côtés de la galette vers le centre.
Étape 5 : Servez bien chaud.
Astuce : Pour que tout le monde mange en même temps, vous pouvez commencer par cuire toutes les galettes sans mettre la garniture. Ensuite repassez-les rapidement à la poêle pour ajouter la garniture et réservez-les dans un four chauffé à 70° C