D'autres crêperies pour préparer votre crêpe à Paris 17
Retrouvez ci-dessous la liste des autres crêperies présentes à Paris 17 suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Paris 17 :
D'autres crêperies pour préparer votre crêpe à Paris
Retrouvez ci-dessous la liste des autres crêperies présentes à Paris suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Paris :
Les astuces pour préparer ses crêpes

Le plus rigolo quand on réalise les crêpes, c'est en général de les faire sauter dans la crêpière ! Exercice un peu subtil, à part quand on a le bon matériel ou les trucs infaillibles.
Les trucs pour obtenir une crêpe parfaite :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes, sont des crêpes qui n'attachent pas à la cuisson. Pour cela on met une cuillère à soupe de beurre fondu dans la pâte.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à huiler la crêpière à chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit bien chaude et ensuite ajouter une louche de pâte à crêpe.
Dès que les côtés de la crêpe ont cuit, vous pouvez les soulever à l'aide d'une spatule en vois ou en métal. A ce moment là, agiter la crêpière un peu jusqu'à ce que la crêpe se sépare totalement de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Alors on place votre crêpe bien au bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et avec un petit coup du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il ne vous reste qu'à la réceptionner et la positionner de l'autre côté afin de finir la cuisson !
Le matériel pour faire des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle spéciale puisque les rebords sont minces. La crêpière respecte le diamètre de la crêpe parfaite et elle est traitée pour être anti-adhésive, permettant à la crêpe de ne pas coller à la poêle, élément crucial pour la retourner. Une spatule : sorte de grande cuillère en bois, on l'utilise pour détacher les bords de la crêpe avant de la retourner. Un petit râteau : c'est le matériel des professionnels de la crêpe ! Le râteau est très utile pour répartir uniformément la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière.
Recette Pâte à crêpes au rhum
Liste des ingrédients 1 verre d'eau, 2 oeufs, 3 cuillères à soupe de sucre, rhum, 300 grammes de farine, 1 l de lait, 1 c. à soupe d'huile tournesol.
Étape 1 : Versez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une pâte fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez au fur et à mesure 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Laissez reposer 1h ou 2h la pâte et faîtes sauter les crêpes.
Recette Galette de sarrasin complète oeuf, jambon et gruyère
Ingrédients (pour 4 personnes) 4 tranches de jambon, 4 oeufs, 4 crêpes au sarrasin, sel, poivre, 4 poignée de gruyère râpé.
Étape 1 : Graissez une poêle à crêpe et faites la chauffer sur feu moyen.
Étape 2 : Placez une crêpe de sarrasin dans la poêle et déposez une tranche de jambon au centre de la crêpe.
Étape 3 : Ajoutez 1 poignée de gruyère râpé sur le jambon puis cassez un oeuf sur le dessus.
Étape 4 : Salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que l'oeuf soit sur le plat.
Étape 5 : Repliez les bords de la crêpe, avec une spatule, puis déposez-la dans une assiette.
Étape 6 : Re-huilez légèrement la poêle et répétez l'opération pour préparer les autres galettes.
Étape 7 : Servez les galettes bien chaudes.