Elles pourront aussi préparer votre crêpe à Fougères
Consultez ci-dessous une sélection des autres crêperies installées à Fougères qui pourront préparer une crêpe ou une galette à Fougères :
Nos astuces pour préparer les crêpes

Le plus fun quand on se lance pour faire ses crêpes, c'est le plus souvent de les retourner de façon acrobatique dans la crêpière ! Souvent un peu délicat, à part si on possède le bon matériel ou les bonnes astuces.
Les trucs pour obtenir une crêpe ultime :
Astuce n°1 : les crêpes idéales, sont des crêpes qui ne se déchirent pas au moment de cuire. Pour cela on incorpore une cuillère à soupe remplie beurre fondu en direct dans la préparation.
Astuce n°2 : systématiquement mettre de la graisse dans la crêpière à chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la crêpière soit vraiment chaude pour y verser une louche de pâte à crêpe.
Dès que les bords de la crêpe ont cuit, vous pouvez les décoller à la spatule. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : bouger la crêpière d'un petit coup sec afin que la crêpe se détache sur toute sa surface de la crêpière.
Prêt pour le salto ? Pensez à placer la crêpe au bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et d'un petit coup vif du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Mais n'oubliez pas de la récupérer et la laisser sur la deuxième face afin de finir de cuire cette face là aussi !
Quel matériel pour faire des crêpes : Une crêpière : c'est en fait une poêle spéciale puisque les rebords sont très bas. La crêpière a le diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de se détacher facilement, élément primordial pour la placer sur l'autre face. Une spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte en bois ou en métal, on l'utilise pour soulever légèrement les bords de la crêpe afin de pouvoir la placer sur l'autre face. Le petit râteau à crêpe : il s'agit du matériel des professionnels de la crêpe ! Le râteau est très utile pour bien répartir la pâte à crêpe dans la crêpière.
La recette de la Pâte à crêpe bretonne
Ingrédients / pour 4 personnes 1 oeuf, 500 g de farine de sarrasin, 1 cuil. à café de gros sel, ½ litre de lait, 1 litre d'eau.
Etapes de préparation
1) Ajoutez la farine de sarrasin dans un grand saladier, et faites un puits au centre. Cassez-y l'oeuf, et versez-y le lait et le sel. Mélangez tranquillement au centre à l'aide d'une spatule, en ajoutant progressivement la farine sur les côtés, jusqu'à obtenir une préparation épaisse homogène.
2) Versez progressivement l'eau sur cette préparation, et mélangez pour obtenir une préparation lisse. Couvrez le saladier d'un linge et faites reposer au minimum 30 min au réfrigérateur.
3) Beurrez une poêle anti-adhésive et placez-la sur feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la sur toute la surface en bougeant la poêle. Lorsque les bords commencent à se détacher de la poêle, passez une spatule sous la crêpe et retournez-la. Laissez encore cuire 2 à 3 minutes puis réservez entre 2 assiettes.
La recette de la Galettes De Sarrasin (blé noir) Sans Gluten
Voilà une recette que j'avais vraiment, mais alors vraiment envie de partager avec vous.
Une recette bretonne simplissime comme tout que beaucoup de blogs ( avec ou sans gluten) égratignent très souvent...
La galette de blé noir se fait avec de la farine de blé noir (sarrasin) , du sel et de l'eau et PUIS c'est tout. Pas de lait, d'oeuf, de ceci ou de cela...
C'était la nourriture du pauvre. Ceux qui mangeait ce mets étaient dans la misère et n'avaient rien d 'autre à se mettre sous la dent.
Je tiens cette histoire et la recette de l'arrière grand-mère de ma belle-mère... C'est dire. La famille de mon adorable époux est bretonne bretonnante... On rigole pas avec ça chez eux .. huuu là non. On se croirait dans une famille italienne appartenant à la mafia ...
Alors ..prêts ? On y va ....
Ingrédients (pour 10 galettes) Huile de tournesol, 1 Pincée de sel de Guérande, 200 g de farine de blé noir certifiée sans Gluten 'Priméal Sans Gluten', 450 ml d'eau froide.
La recette :
Dans un grand saladier, mélangez, au fouet, tous les ingrédients en versant l'eau en deux fois.
Faites cuire dans une poêle très chaude avec un peu d'huile, comme des crêpes.
Si vous trouvez que votre pâte est trop épaisse, rajoutez un peu d'eau.
Vous pouvez les manger natures, sucrées ou bien salées, garnies de jambon-emmental-oeuf... Mais toutes les folies sont possibles avec la galette de blé noir !!..La galette-saucisse est très prisée ici... Laissez parler votre imagination
Mon fils adore ma version : Je prépare une sauce en mélangeant concentré de tomate et crème fraîche, je sale, je poivre. J'étale ce mélange sur la galette, j'ajoute du thon et du chèvre, et je la passe au four durant 10-15 minutes. Accompagné d'une salade, ce repas remporte toujours un vif succès !
Faites très attention à ne prendre que de la farine de blé noir certifié sans gluten. la farine de blé noir vendue en grande surface contient des traces de Gluten, quasiment pour toutes.