Elles peuvent également préparer votre crêpe à Limoges
Retrouvez ci-après d'autres crêperies implantées à Limoges capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Limoges :
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...
Recette :La pâte à crêpe
Ingrédients (pour 6 personnes) 1 cuillère à soupe de Cognac (facultatif), 4 oeufs, 1 pincée de sel, 1/2 litre de lait, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 250 grammes de farine, 2 sachets de sucre vanillé.
Placez la farine une terrine. Incorporez le sel, le sucre en poudre et le sucre vanillé puis les oeufs et mélangez bien. Ajoutez alors le lait petit à petit en mélangeant sans arrêt pour limiter les grumeaux. Finissez en incorporant le Cognac.
Pour la cuisson : Avec un papier essuie tout, badigeonnez d'huile légèrement votre poêle à crêpes. Faites la chauffer puis versez une petite louche de préparation mais attention : plus vous mettez de pâte à crêpe, plus elle sera moelleuse et moins vous en mettez et plus elle sera croustillante.
Deux cuissons au choix :
Soit vous laissez cuire à peu près 2 min puis vous la placez de l'autre côté et laissez cuire 1 min supplémentaire.
Soit, après 1 à 2 min de cuisson, recouvrez-la d'une cuillère à soupe de sucre en poudre, repliez-la en 4 et laissez chauffer quelques secondes le temps que le sucre ait fondu. Dégustez immédiatement. La crêpe n'est de cette manière cuite que sur une seule face et 'mi-cuite' de l'autre.
Qu'est ce qu'on met à l'intérieur ? Du sucre, de la confiture, du Nutella, des bananes et du chocolat, du miel, des amandes, du beurre, de la crème de marrons, du sirop d'érable, de la noix de coco, de la sauce caramel au beurre salé, de la sauce chocolat, de la chantilly ...
Pourquoi fêtons-nous la chandeleur ?

La chandeleur, c'est le jour que tout le monde adore. Les petits comme les grands peuvent dévorer pleins de crêpes. La chandeleur signifie « Fête des chandelles » et on la fête chaque année le 2 février, soit 40 jours après Noël. C'est une fête chrétienne qui correspond à la présentation du Christ au temple. Mais savez vous pourquoi nous célébrons cette fête ? Depuis quand ? Et pourquoi dégustons-nous des crêpes ?
À l'origine, la chandeleur est apparue à l'époque des romains, et elle correspondait à une célébration en l'honneur de leur dieu Pan. Les croyants parcouraient les rues de Rome avec des flambeaux. Puis, en 472, le Pape Gélase 1er a décidé de christianiser la chandeleur qui devient ainsi la célébration de la présentation du Christ au temple. Durant cette fête, de nombreux cierges et chandelles sont allumés à l'église et les croyants doivent les ramener chez eux sans qu'ils s'éteignent. On parle alors de cierges bénits dont la cire et la flamme ont des pouvoirs.
Il passe 11 heures à faire des crêpes
En 2011, un pompier du Tarn et Garonne a réalisé 2007 crêpes en 11h20. Le record était détenu par deux Écossais : 600 pièces au compteur, en six heures. Dommage, le frenchie en était déjà à 800 après seulement quatre heures.