Autres crêperies pour préparer votre crêpe à Limoges
Découvrez ci-dessous les autres crêperies basées à Limoges suceptibles de préparer une crêpe ou une galette à Limoges :
Quelques idées pour réussir ses crêpes
Le plus fun si on réalise des crêpes, c'est le plus souvent de les faire sauter dans la crêpière ! Souvent un peu difficile, mais pas si on a le bon matériel et les bonnes astuces.
Les incontournables pour réusssir une crêpe ultime :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites ne collent pas à la cuisson. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on met une cuillère à soupe remplie beurre fondu directement dans la pâte.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à mettre de la graisse dans la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la crêpière soit vraiment chaude pour ajouter la pâte à crêpe.
Dès que les côtés de la crêpe sont cuits, commencez à les décoller avec une spatule. Puis bouger la crêpière légèrement jusqu'à ce que la crêpe se sépare sur toute sa surface de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Placez alors votre crêpe bien au bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et avec un petit coup du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il ne vous reste qu'à la rattraper et la positionner de l'autre côté pour finir la cuisson !
Quel matériel pour faire des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes puisque les rebords restent très fins. La crêpière respecte le diamètre de la crêpe parfaite et par dessus tout elle est traitée pour être anti-adhésive, permettant à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est primordial pour la retourner. Une spatule : ce qui ressemble un peu à une grande pelle à tarte généralement en bois, on s'en sert quand on veut détacher les bords de la crêpe afin de pouvoir la retourner. Un petit râteau à crêpe : il s'agit du matériel indispensable pour les pros de la crêpe. Il vous permettra de répartir uniformément la pâte à crêpe au fond de la crêpière.
Recette Galette de sarrasin complète oeuf, jambon et gruyère
Ingrédients / pour 4 personnes 4 poignée de gruyère râpé, 4 oeufs, sel, poivre, 4 crêpes au sarrasin, 4 tranches de jambon.
Étape 1 : Huilez une poêle à crêpe et faites la chauffer sur feu moyen.
Étape 2 : Placez une crêpe de sarrasin dans la poêle et déposez une tranche de jambon au centre de la crêpe.
Étape 3 : Ajoutez 1 poignée de gruyère râpé sur le jambon puis cassez un oeuf sur le dessus.
Étape 4 : Salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que l'oeuf soit sur le plat.
Étape 5 : Repliez les bords de la crêpe, à l'aide d'une spatule, puis déposez-la dans une assiette.
Étape 6 : Re-graissez un peu la poêle et répétez l'opération pour préparer les autres galettes.
Étape 7 : Savourez les galettes bien chaudes.
La Beurre-sucre stars des crêpes !
D'après l'étude menée par les Cidres de France, boisson incontourable pour accompagner les crêpes, 31% ont définitivement jeté leur dévolu sur la crêpe beurre/sucre, tout simplement ! Cela étant, ces dames ne font pas
la fine bouche devant une variation autour du chocolat ou d'une pâte à tartiner à la noisette, tandis que ces messieurs craquent pour les déclinaisons à la confiture.
Chaque année, des crêpières s'affrontent dans une course
Depuis 1445, le village d'Olney à quelques kilomètres au nord de Londres, organise une course de crêpières sur 380 mètres. crêpière en main, dans la tenue traditionnelle, chaque concurrente doit faire sauter sa crêpe sur la ligne de départ et d'arrivée.