Ces crêperies peuvent aussi préparer votre crêpe à Cannes
Consultez ci-dessous d'autres crêperies implantées à Cannes tout aussi à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Cannes :
Nos idées pour réussir les crêpes
Le plus rigolo quand on commence à préparer ses crêpes, c'est de les retourner de façon acrobatique dans la crêpière ! Généralement un peu délicat, sauf si on s'est équipé avec le bon matériel mais aussi les conseils indispensables.
Les bonnes astuces pour parvenir à la crêpe ultime :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes ne collent pas à la cuisson. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on verse une cuillère à soupe pleine de beurre déjà fondu en direct dans la préparation.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à huiler la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la crêpière soit vraiment chaude pour y ajouter une louche de pâte à crêpe.
Seulement quand les côtés de la crêpe ont cuit, commencez à les décoller à la spatule en vois ou en métal. Puis remuer la crêpière légèrement jusqu'à ce que la crêpe se détache sur toute sa surface de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Pensez à placer la crêpe sur le bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et d'un petit coup vif du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il vous suffit ensuite de la réceptionner et la laisser sur la deuxième face afin de finir la cuisson !
Le bon équipement quand on veut faire des crêpes : Une crêpière : c'est en fait une poêle un peu particulière puisque les bords sont très bas. Elle respecte le diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de se détacher facilement, élément primordial pour la mettre sur l'autre côté. Une spatule : sorte de grande pelle à tarte en bois, on l'utilise quand on veut soulever légèrement les bords de la crêpe afin de pouvoir la mettre sur l'autre côté. Le petit râteau : c'est le matériel indispensable pour les pros de la crêpe ! Le râteau permet de répartir uniformément la pâte à crêpe au fond de la crêpière.
Recette du moment : La pâte à galettes de sarrasin traditionnelle
Liste des ingrédients pour 10 galettes 1 oeuf, 330 grammes de farine de sarrasin, 75 cl d'eau froide, 10 grammes de gros sel.
Confection de la recette :
Dans un grand saladier ou cul de poule, mélanger la farine et le gros sel.
A l'aide d'un fouet, verser l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation. On obtient une pâte à crêpe lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson.
Filmer et laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.
Graisser la crêpière avec un coton imbibé d'huile. Ajouter une louche de pâte, attendre que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la placer sur l'autre face. La laisser cuire encore 1 mn environ.
Pour une galette complète, beurrer généreusement les deux côtés de la galette et mettre au centre de l'un des deux, du jambon et de l'emmental râpé, puis casser un oeuf au centre de la galette.
Une fois qu'il commence à cuire, saler, poivrer et rabattre les bords de la galette de façon à ne laisser paraître que le jaune.
C'est prêt une fois que l'oeuf est assez cuit.
À Paris, une crêperie ultra-kawai tenue par deux Japonais
Un gros cœur en devanture, du rose bonbon du sol au plafond, et des crêpières tout de dentelles et d'accessoires mignons : bienvenue dans la crêperie la plus atypique, située dans le 2e arrondissement de Paris. Les crêpes sont à emporter, roulées ou à plats, voire en forme de bol.