Votre crêperie en Haute Garonne
Nouvellement installé en Haute Garonne et vous avez envie de déguster une crêpe ou galette ?
Notre site s'est fixé comme objectif de vous aider à trouver la crêperie idéale pour déguster une crêpe dans le département 31.
Les principales infos qui concernent ces crêperies dans le 31 qui proposent une bonne crêpe en Haute Garonne sont rassemblées...
Sélectionner une crêperie dans le 31
Vous êtes féru de Salidou ? Les crêpes permettent toutes les combinaisons... et un bon nombre de crêperies dans le 31 mettent à leur carte des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies en Haute Garonne proposent une offre complète qui comprend des crêpes et des galettes, des sodas ou du cidre mais aussi des desserts qui raviront les plus gourmands.
De cette façon vous avez le choix par exemple entre Crêperie L'epicéa, Baiza, Crêperie Le Menhir ... ou encore Crêperie Le Jardin.
Prenez rendez-vous pour manger une crêpe dans le 31
Contactez l'une des crêperies dans le département 31 afin de réserver votre table par smartphone : le n° présent sur la fiche de la crêperie permettra de vous mettre en contact avec votre crêperie simplement.
Au final, partagez votre témoignage sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 38 crêperies dans le département 31 pour faciliter le choix des internautes et pour soutenir Toutes-les-creperies.fr !
Où savourer des crêpes en Haute Garonne
L'instant crêpe
Virginie Chichery, 27 ans, vient de lancer un food truck un peu particulier. Sa spécialité ? La crêpe sandwich.
« C'est comme un samoussa, mais c'est de la crêpe, avec des garnitures traditionnelles », explique la jeune femme, qui est présente sur plusieurs emplacements de la région brestoise depuis le début de l'été.
Les crêpes sont soudées sur chacun des bords, ce qui présente plusieurs avantages. « L'intérêt est de pouvoir manger sans couverts. » Et encore : « Ça reste chaud. » Mais comment la crêpe est-elle soudée ? « J'ai un moule de forme triangulaire et c'est la chaleur qui soude la crêpe. Il n'y a pas de colle », précise Virginie.
Les crêpiers bretons ont décidément une imagination débordante. Deux d'entre eux viennent de créer la crêpe ou la galette à l'eau de mer comme le révèle Ouest-France.
Les deux inventeurs de cette crêpe pas comme les autres sont Frédérique et Eric Février. Ils sont tous les deux installés à Plomeur dans le Finistère. Leur toute nouvelle crêpe est composée de blé noir, de sarrasin et donc d'eau de mer. La crêperie où elle est fabriquée à Plomeur.
Selon les crêpiers, cet ingrédient insolite permet d'avoir « des crêpes plus douces, avec une meilleure durée de conservation ». Cette recette évite aussi l'ajout de gluten.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »
Ce Breton qui fait aimer les crêpes aux Indiens
Installé depuis huit ans à Bombay, Pierre a fait le pari fou de faire découvrir les crêpes aux Indiens. Et c'est un véritable succès.
Le restaurant, à l'identité et à la déco très française, n'emploie que des Indiens. Un choix voulu et prôné par les associés. « Ce que nous voulons, c'est avoir une entreprise indienne. Nous avons formé tous nos employés à l'art de la crêpe mais pas que. Nous leur avons aussi appris à envoyer des mails, à gérer les stocks. », affirme Pierre.
Dès le début, la crêperie devient vite prisée par les Bombaytes et les stars de Bollywood. En cinq ans, ils ouvrent trois restaurants et s'apprêtent aujourd'hui à en ouvrir un quatrième. Au total, ils emploient 70 salariés et leur chiffre d'affaires s'élève à deux millions d'euros.
Marié à une Indienne, Pierre se voit rester encore quelques années en Inde. Mais il envisage de retourner en Bretagne pour faire découvrir à sa femme « cette si belle région ».