Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Saint Etienne
Retrouvez ci-dessous les autres crêperies présentes à Saint Etienne suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Saint Etienne :
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...
Les trucs pour faire sauter des crêpes

Le plus rigolo au moment où on réalise des crêpes, c'est en général de les retourner directement dans la crêpière ! Généralement un peu difficile, sauf si on possède le bon matériel et les conseils indispensables.
Les trucs pour réusssir une crêpe parfaite :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites ne se déchirent pas à la cuisson. Pour cela on verse une cuillère à soupe pleine de beurre déjà fondu dans la pâte.
Astuce n°2 : toujours graisser la crêpière avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la crêpière soit vraiment chaude pour y ajouter la pâte à crêpe.
Seulement quand les bords de la crêpe sont cuits, commencez à les décoller à l'aide d'une spatule. A ce moment là, remuer la crêpière légèrement pour que la crêpe se détache sur toute sa surface de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Alors on place la crêpe au bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et hop ! D'un petit coup du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Mais n'oubliez pas de la rattraper et la placer sur la deuxième face afin de finir la cuisson !
Le bon équipement pour faire des crêpes : La crêpière : c'est en fait une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes car les rebords ne remontent pas haut. Cette poêle est au diamètre de la crêpe idéale et elle est traitée pour être anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de bien glisser, élément essentiel pour la retourner. La spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte le plus souvent en bois, on l'emploie pour détacher les bords de la crêpe avant de la retourner. Un petit râteau : c'est le matériel des professionnels de la crêpe. Le râteau vous permettra de répartir uniformément la pâte à crêpe au fond de la crêpière.
Recette du moment : Galettes de blé noir jambon fromage
Ingrédients
Pour la pâte :sel, poivre, 30 grammes de farine de blé, 45 grammes de farine de blé noir, 1 verre de lait demi-écrémé, 2 oeufs.
Pour la garniture : 2 tomates, 1 oignon, 2 tranches de jambon, 80 grammes de fromage râpé allégé.
Étape 1 : Préparez la pâte :
Étape 2 : Mélangez les deux farines dans un grand saladier ou cul de poule et ajoutez peu à peu le lait en remuant. Battez les oeufs et ajoutez-les. La préparation doit être un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe classique.
Étape 3 : Mettez à reposer 1h.
Étape 4 : Cuisez les galettes à l'aide d'une crêpière un peu beurrée et bien chaude.
Étape 5 : Réservez au chaud.
Étape 6 : Pelez et émincez l'oignon. Faites-le revenir quelques min dans un filet d'huile à la poêle.
Étape 7 : Faites réchauffer une galette sur feu doux, garnissez-la des oignons, tomates, jambon et le gruyère. Refermez et laissez cuire 2 min.
Étape 8 : Procédez de même pour les 3 autres galettes.
Étape 9 : Dégustez chaud avec une salade.
Astuces conservation
La pâte à crêpe crue se conserve deux jours maximum au frais, recouverte de film alimentaire au contact.
Les galettes se conservent un jour au frais, bien recouvertes de film alimentaire. Elles se conservent plus si vous les mettez sous-vide avec une machine sous-vide.
Les galettes peuvent aussi se congeler, bien enveloppées dans du film alimentaire (je dirais pas plus de 2 semaines).