D'autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Troyes
Découvrez ci-après la liste des autres crêperies basées à Troyes tout aussi à même de préparer une crêpe ou une galette à Troyes :
Quelques trucs pour préparer ses crêpes

Le plus rigolo au moment où on réalise des crêpes, c'est de les retourner directement dans la crêpière ! Généralement un peu délicat, à part quand on a le bon matériel et les bonnes idées.
Les trucs pour obtenir une crêpe parfaite :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites, sont des crêpes qui ne collent pas au moment de cuire. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on incorpore une cuillère à soupe remplie beurre fondu dans la préparation.
Astuce n°2 : systématiquement mettre de la graisse dans la crêpière avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit vraiment chaude et ensuite ajouter une louche de pâte à crêpe.
Quand les côtés de la crêpe sont cuits, il faut les décoller à la spatule. A ce moment là, agiter la crêpière légèrement pour que la crêpe glisse totalement de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Placez alors votre crêpe sur le bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et hop ! D'un petit coup sec du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Il vous suffit ensuite de la rattraper et la placer sur l'autre face afin de la cuire de ce côté aussi !
Quel équipement pour réussir des crêpes : La crêpière : c'est une poêle un peu particulière car les bords sont minces. Elle a le diamètre de la crêpe parfaite et par dessus tout elle est traitée pour être anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de bien glisser, ce qui est indispensable pour la retourner. La spatule : sorte de grande cuillère en bois ou en métal, on l'emploie afin de décoller les bords de la crêpe avant de la retourner. Un petit râteau à crêpe : on peut dire que c'est là le matériel du vrai pro de la crêpe. Il est très utile pour bien répartir la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière.
Recette : Galette de blé noir à la fondue de poireaux et bacon grillé
Liste des ingrédients
Pour la pâte à galettes : 1 càc de gros sel, 1 oeuf, 75 cl d'eau, 300 g de farine de blé noir.
Pour la garniture : 20 g de beurre, 1 botte de poireaux, 12 tranches de bacon, 100 g de gruyère râpé, 20 cl de crème fraîche, sel, poivre.
Étape 1 : Dans un grand saladier, ajoutez la farine et le sel et ajoutez l'eau en trois fois en fouettant. Versez ensuite l'oeuf et fouettez à nouveau jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Filmez et réservez au frais pendant 2 heures minimum.
Étape 2 : Préparez la fondue de poireaux. Coupez les poireaux en rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et faites suer les poireaux. Laissez cuire doucement jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. En fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche, salez et poivrez. Réservez.
Étape 3 : Dans une poêle, faites griller rapidement les tranches de bacon et réservez-les.
Étape 4 : Dans une grande crêpière légèrement graissée, faites cuire les galettes sur un seul côté. Ajoutez quelques cuillères de fondue de poireaux, parsemez de gruyère râpé et de morceaux de bacon grillé et rabattez les côtés de la galette vers le centre.
Étape 5 : Savourez bien chaud.
Astuce : Pour que tout le monde mange en même temps, vous pouvez commencer par cuire toutes les galettes sans mettre la garniture. Ensuite repassez-les rapidement à la poêle pour ajouter la garniture et réservez-les dans un four chauffé à 70° C