Votre crêperie dans le 9ème arrondissement de Paris
Vous avez eu de bon retours sur une crêperie près de chez vous et vous aimeriez déguster une crêpe dans le 9ème arrondissement de Paris ?
Toutes-les-creperies.fr vous permettra de découvrir la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Les données de toutes les crêperies du 9ème arrondissement de Paris qui proposent un large choix de crêpe à Paris ont été centralisées...
Faire le bon choix pour une crêperie sur le 9ème arrondissement de Paris
Conçue dans le respect de la plus ancienne tradition culinaire bretonne grâce à un four à bois ou non, la crêpe fait désormais partie des plus grands plats de la gastronomie.
Depuis la galette complète à la galette au fromage mais aussi la crêpe au miel, tout le monde est capable de se satisfaire comme il se doit avec un restaurant de crêpe dans le 9ème arrondissement de Paris.
Toutes les crêperies du 9ème arrondissement de Paris proposent une offre très variée qui comprend des galettes de blé noir et crêpes de froment, des boissons fraîches et du cidre mais aussi différents desserts qui raviront les plus gourmands.
De cette façon vous devrez choisir notamment parmi les crêperies suivantes : AU COEUR DU 9EME, Crêpes City, Cap Thibault ... ou encore L'Excuse Mongador.
Découvrez une bonne crêperie dans le 9ème arrondissement de Paris
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe dans le 9ème arrondissement de Paris par téléphone est vraiment très simple : vous n'avez qu'à utiliser le numéro de téléphone visible sur la fiche de votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre restaurant.
Après votre crêpe de froment ou galette de blé noir savourée, vous pourrez laisser un commentaire sur cette crêperie pour pouvoir participer au classement de la Meilleure crêperie du 9ème arrondissement de Paris.
Toutes les crêperies à Paris 9
Retrouvez ci-dessous les crêperies installées à Paris 9 à même de préparer votre crêpe ou une galette à Paris 9 :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Paris 9
Consultez ci-dessous la liste des villes avec des crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette près de Paris 9 :
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.