Votre crêperie dans le 10ème arrondissement de Paris
Vous désirez manger une crêpe dans le 10ème arrondissement de Paris ?
Toute l'équipe de Toutes-les-creperies.fr a indexé les nombreuses crêperies du 10ème arrondissement de Paris qui proposent un large choix de crêpe à Paris dans l'objectif de sélectionner avec vous la crêperie parfaite pour vous !.
Sélectionner une crêperie dans le 10ème arrondissement de Paris
Votre travail ou votre domicile se situe dans le quartier de Saint-Vincent-de-Paul, de la Porte-Saint-Denis encore de la Porte-Saint-Martin ? Si vous voulez trouver une crêperie, il vous faudra choisir entre les 2 crêperies situées dans le 10ème arrondissement de Paris en fonction d'où se situe la crêperie mais également de vos envies.
Passez un bon moment en famille ou entre amis avec une crêpe, un des mets de la cuisine bretonne les plus appréciés au monde.
Vous adorez la galette savoyarde ou la galette de la mer ? Peu importe vos préférences, il existe une crêpe ou galette qui vous ressemble !
Toutes les crêperies du 10ème arrondissement de Paris vous proposent une offre très large qui comprend des crêpes, des boissons fraîches et du cidre mais aussi différents desserts qui raviront les plus gourmands.
Ainsi vous avez le choix notamment parmi les crêperies suivantes : La cuisine de Maman, La Datcha.
Contactez votre crêperie dans le 10ème arrondissement de Paris en quelques clics
Contactez l'une des 2 crêperies du 10ème arrondissement de Paris pour réserver une table via votre téléphone : le n° qui s'affiche sur chacune des fiches pourra vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Une fois votre crêpe ou galette dégustée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de évaluer cette crêperie pour pouvoir concevoir le listing des meilleures crêperies du 10ème arrondissement de Paris.
Les crêperies à Paris 10
Découvrez ci-après la liste des crêperies basées à Paris 10 à même de préparer votre crêpe ou une galette à Paris 10 ou dans ses environs :
Les crêperies à proximité de Paris 10
Retrouvez ci-après les villes avec des crêperies qui pourront vous préparer une crêpe ou une galette près de Paris 10 :
La vidéo du jour
Notre équipe a choisi pour vous quelques vidéos au sujet des crêpes ou galettes...
Un peu de Culture & de crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Un peu de Culture & de crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Fête traditionnelle liée à la crêpe
À la fête de la Chandeleur ou au Mardi Gras, il est fréquent de cuisiner des crêpes en France et en Belgique. Cette tradition est immortalisée dans le canon traditionnel français3. La légende dit que pour assurer une prospérité toute l'année, il faut faire sauter les crêpes avec une pièce de monnaie dans la main en récitant cette chanson :
La veille de la Chandeleur...
L'hiver se passe ou prend rigueur
Si tu sais bien tenir ta poêle
À toi l'argent en quantité
Mais gare à la mauvaise étoile
Si tu mets ta crêpe à côté.
Dictons bretons à propos des crêpes : « Ar grampouezhenn gentañ, 'vit ar c'hazh, pe 'vit ar c'hi, pe 'vit an inosant zo 'barzh an ti » = la première crêpe (souvent ratée), pour le chat, pour le chien ou pour l'innocent de la maison. « Ar grampouezhenn diwezhañ zo koll pe c'hounit » = celui qui mange la dernière crêpe est perdant ou gagnant (selon qu'il reste trop peu de pâte ou trop)