Elles peuvent également préparer votre crêpe à Châtenay Malabry
Retrouvez ci-après d'autres crêperies basées à Châtenay Malabry suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Châtenay Malabry :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune autre crêperie à Châtenay Malabry.
Vous connaissez une autre crêperie située à Châtenay Malabry ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
La recette de la La pâte à galettes de sarrasin traditionnelle
Ingrédients (pour 10 galettes) 75 cl d'eau froide, 1 oeuf, 10 g de gros sel, 330 g de farine de sarrasin.
Déroulé de la recette :
Dans un grand saladier ou cul de poule, remuer la farine et le gros sel.
A l'aide d'un fouet, verser l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation. On obtient une pâte lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson.
Filmer et laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.
Graisser la crêpière avec un coton imbibé d'huile. Ajouter une louche de préparation, attendre que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la placer sur l'autre face. La laisser cuire encore 1 mn environ.
Pour une galette complète, beurrer généreusement les deux côtés de la galette et déposer au centre de l'un des deux, du jambon et de l'emmental râpé, puis casser un oeuf au centre de la galette.
Une fois qu'il commence à cuire, saler, poivrer et rabattre les bords de la galette de façon à ne laisser paraître que le jaune.
C'est prêt une fois que l'oeuf est assez cuit.
Pourquoi fêtons-nous la chandeleur ?

La chandeleur, c'est le jour que tout le monde adore. Les petits comme les grands peuvent dévorer pleins de crêpes. La chandeleur signifie « Fête des chandelles » et on la fête chaque année le 2 février, soit 40 jours après Noël. C'est une fête chrétienne qui correspond à la présentation du Christ au temple. Mais savez vous pourquoi nous célébrons cette fête ? Depuis quand ? Et pourquoi dégustons-nous des crêpes ?
À l'origine, la chandeleur est apparue à l'époque des romains, et elle correspondait à une célébration en l'honneur de leur dieu Pan. Les croyants parcouraient les rues de Rome avec des flambeaux. Puis, en 472, le Pape Gélase 1er a décidé de christianiser la chandeleur qui devient ainsi la célébration de la présentation du Christ au temple. Durant cette fête, de nombreux cierges et chandelles sont allumés à l'église et les croyants doivent les ramener chez eux sans qu'ils s'éteignent. On parle alors de cierges bénits dont la cire et la flamme ont des pouvoirs.
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...