Votre crêperie à Châtenay Malabry
Vous désirez déguster une crêpe à Châtenay Malabry ou près de Châtenay Malabry ?
Afin que vous ayiez la possibilité de choisir la bonne crêperie pour savourer votre prochaine crêpe dans les Hauts de Seine, l'équipe de Toutes-les-creperies.fr recense les principales infos à connaitre au sujet des crêperies de Châtenay Malabry...
Trouver une crêperie à Châtenay Malabry
Cuisinée dans le respect de la plus ancienne tradition bretonne en utilisant un feu de bois ou pas, la crêpe fait partie des plus grands plats de la cuisine.
Vous appréciez la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou aussi viande hâchée vous mettent en appétit ? En venant déguster les crêpes préparées par dans l'une des 1 crêperies châtenaisiennes, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Toutes les crêperies de Châtenay Malabry ont choisi de vous proposer une carte très variée comprenant des crêpes et des galettes, des sodas ou du cidre mais aussi différents desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Découvrez une bonne crêperie à Châtenay Malabry
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone grâce à Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Une fois que vous aurez pu manger votre crêpe, partagez votre témoignage sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 1 crêperies châtenaisiennes pour aider à clarifier le choix des autres et pour faire vivre notre site internet.
Toutes les crêperies à Châtenay Malabry
Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies installées à Châtenay Malabry suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Châtenay Malabry ou à proximité :
Mangez des crêpes à proximité de Châtenay Malabry
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des villes avec des crêperies suceptibles de confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Châtenay Malabry :
Quelques lieux incontournables de Châtenay Malabry
l'avenue Jean-Jaurès, le Gibet (ancien lieu de supplices), les jardins familiaux de la Butte Rouge, la propriété Croux, la maison de Voltaire, la coulée verte, la maison de Sully Prudhomme, le bois du Loup Pendu, le parc de Sceaux, le musée du Bonsaï, la borne des Fusillés, le pavillon Colbert, le domaine des Murs Blancs, le château de Malabry, l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, la maison d'Eugène Sue, les bornes royales de Louis XV, le pavillon Colbert, l'hôtel La Faulotte,le château de la Petite Roseraie, le lavoir de Châtenay-Malabry, le parc du Tronchet, la forêt domaniale de Verrières, le domaine de l'Île Verte, la forêt domaniale de Meudon, l'arboretum de la Vallée-aux-Loups, la maison d'Henri de Latouche, les fragments du palais des Tuileries, la borne-fontaine Sainte-Marie, l'école nationale des Maîtres d'armes en escrime, le parc de l'Aigle Blanc, Les Porchères, la maison de Chateaubriand ...
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.