Autres crêperies pour préparer votre crêpe au Pouliguen
Découvrez ci-après les autres crêperies installées au Pouliguen suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette au Pouliguen :
Recette :La pâte à crêpe
Liste des ingrédients pour 6 pers. 2 sachets de sucre vanillé, 250gr de farine, 1 cuil. à soupe de Cognac (facultatif), 4 oeufs, 1 pincée de sel, 1/2 l de lait, 1 cuil. à soupe de sucre en poudre.
Tamisez la farine un cul de poule. Ajoutez le sel, le sucre et le sucre vanillé et ensuite les oeufs et remuez bien. Versez ensuite le lait progressivement en remuant sans arrêt pour éviter les grumeaux. Terminez en incorporant le Cognac.
Pour la cuisson : A l'aide d'un papier sopalin, graissez légèrement votre poêle à crêpes. Faites la chauffer puis ajoutez une petite louche de pâte sachant que plus vous versez de pâte, plus la crêpe sera épaisse et moelleuse et moins vous en versez et plus la crêpe sera croustillante.
Deux cuissons au choix :
Soit vous laissez cuire à peu près 2 min puis vous la placez de l'autre côté et laissez cuire 1 minute de plus.
Soit, au bout d'une à deux min de cuisson, saupoudrez-la d'une cuil. à soupe de sucre, repliez-la en 4 et laissez chauffer quelques secondes le temps que le sucre soit fondu. Dégustez immédiatement. La crêpe n'est ainsi cuite que sur une seule face et 'mi-cuite' de l'autre.
Qu'est ce qu'on rajoute à l'intérieur ? Du sucre, de la confiture, du Nutella, des bananes et du chocolat, du miel, des amandes, du beurre, de la crème de marrons, du sirop d'érable, de la noix de coco, de la sauce caramel au beurre salé, de la sauce chocolat, de la chantilly ...
Quelques trucs & astuces pour réussir les crêpes

Le plus amusant quand on se lance pour faire les crêpes, c'est de les retourner de façon acrobatique dans la poêle ! Exercice un peu difficile, sauf quand on possède le bon matériel et les trucs infaillibles.
Les trucs pour réusssir une crêpe ultime :
Astuce n°1 : les crêpes idéales ne se déchirent pas au moment de cuire. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on incorpore une cuillère à soupe de beurre déjà fondu dans la préparation.
Astuce n°2 : toujours graisser la poêle entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la poêle soit très chaude pour verser la pâte à crêpe.
Seulement quand les bords de la crêpe ont cuit, il faut les décoller à l'aide d'une spatule en vois ou en métal. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : remuer la poêle légèrement pour que la crêpe glisse totalement de la poêle.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Placez alors la crêpe sur le bord de la poêle, en la laissant dépasser un peu, et avec un petit coup sec du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Il vous suffit ensuite de la réceptionner et la placer sur la deuxième face pour pouvoir finir de cuire cette face là aussi !
Le bon matériel quand on veut faire des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle spéciale car les rebords ne remontent pas haut. Cette poêle respecte le diamètre de la crêpe idéale et surtout elle a un revêtement anti-adhésif, permettant à la crêpe de ne pas coller à la poêle, élément indispensable pour la placer sur l'autre face. Une spatule : sorte de grande pelle à tarte le plus souvent en bois, on l'utilise quand on veut détacher les bords de la crêpe afin de pouvoir la placer sur l'autre face. Un petit râteau : il s'agit du matériel des professionnels de la crêpe. Il vous permettra de bien répartir la pâte à crêpe sur toute la surface de la poêle.
Il réalise des crêpes à l'effigie des stars
Nathan Shields est un artiste spécialisé dans le pancake artistique. Avec sa pâte à crêpe, il est capable de réaliser le portrait de Snoop Dog comme des personnages de Walking Dead ou encore de Nelson Mandela.