Votre crêperie au Pouliguen
Nouvellement arrivé au Pouliguen, ou vous avez envie de déguster une crêpe ?
Notre site a pour objectif de vous faire dénicher la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Les données de toutes les crêperies pouliguennaises qui proposent un large choix de crêpe en Loire Atlantique apparaissent sur leur page dédiée...
Choisir sa crêperie sur le Pouliguen
Délectez-vous de merveilleuses crêpes avec vos amis.
Depuis la galette complète à la galette à l'andouille mais aussi la crêpe à la confiture, tout le monde peut se régaler avec une crêpe au Pouliguen.
N'attendez plus pour essayer les formules et la carte de crêpes proposées par les 8 crêperies pouliguennaises, elles sont adaptées aux envies de chacun.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix notamment entre L'Arc Ange, La Petite Crêperie, Le Biniou ... et bien d'autres encore !
Contactez votre crêperie au Pouliguen en quelques clics
Réservez une table à votre crêperie au téléphone en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Pour ceux qui ont déjà mangé une crêpe dans l'une des crêperies du Pouliguen, déposez grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre retour client à l'attention des visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci pour eux !
Toutes les crêperies au Pouliguen
Consultez ci-après les crêperies implantées au Pouliguen suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette au Pouliguen ou à proximité :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près du Pouliguen
Découvrez ci-après la liste des villes qui disposent de crêperies à même de proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres du Pouliguen :
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.
On distingue les crêpes de couleur claire préparées à partir de farine de froment, de lentille, de maïs, de riz, de semoule, de teff ou de pois chiche, et celles, beaucoup plus brunes, réalisées avec de la farine de sarrasin (ou farine de blé noir).
Pour les crêpes de froment consommées en dessert, les ingrédients généralement utilisés pour la pâte sont la farine, les oeufs, le lait, le sucre et parfois l'eau et la bière. On y rajoute parfois des arômes comme de la vanille, de la fleur d'oranger, du rhum ou de l'alcool de cidre (lambig, calvados).
Pour les crêpes de blé noir, les ingrédients de base sont la farine de blé noir, l'eau et du sel. On y rajoute parfois de la bière, un peu d'huile, d'autres farines en quantité moindre (froment, châtaigne), et du poivre. Cependant, chaque crêpier / crêpière à sa propre recette.
Une crêpe s'obtient en étalant une portion de pâte, sous la forme d'un disque, sur un ustensile de cuisine préalablement graissé et chauffé (plaque de fonte, crêpière, poêle ou billig), et en la faisant cuire alternativement sur ses deux faces.
La crêpe française se prépare sans levain, contrairement par exemple au pancake américain ou au blini russe ou ukrainien.