Votre crêperie dans le 6ème arrondissement de Marseille
Vous avez entendu parler de une crêperie près de chez vous et vous souhaitez savourer une crêpe dans le 6ème arrondissement de Marseille ?
Pour vous aider à trouver la crêperie qui vous correspond pour savourer votre prochaine crêpe à Marseille, l'équipe de Toutes-les-creperies.fr recense toutes les informations à connaitre sur les 3 crêperies du 6ème arrondissement de Marseille...
Sélectionner une crêperie dans le 6ème arrondissement de Marseille
Vous êtes situé dans le quartier de Castellane, de Lodi ou de Notre-Dame du Mont ? Si vous envisagez de passer commande dans une crêperie, vous pourrez faire le tri entre les 3 crêperies installées dans le 6ème arrondissement de Marseille en fonction d'où se situe la crêperie mais également de vos goûts. Savourez de merveilleuses crêpes en petit comité.
Vous avez une envie de viande ? Viande hâchée, jambon, poulet ou encore lardons vous donnent l'eau à la bouche ? Essayez les crêpes cuisinées par dans l'une des 3 crêperies du 6ème arrondissement de Marseille, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
Toutes les crêperies du 6ème arrondissement de Marseille ont choisi de vous proposer une offre complète avec des crêpes, des boissons comme le cidre mais aussi différents desserts qui raviront les plus gourmands.
Ainsi vous avez le choix par exemple parmi les crêperies suivantes : La Table Ronde, Les Gourmandines du Prado, Le Patacrêpe.
Réservez votre table pour manger une crêpe dans le 6ème arrondissement de Marseille en toute simplicité
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone en quelques minutes à l'aide de Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Pour ceux qui ont déjà essayé une crêpe de froment ou galette de blé noir dans l'une des 3 crêperies du 6ème arrondissement de Marseille, déposez dans les commentaires de la crêperie votre avis pour les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci pour eux !
Toutes les crêperies à Marseille 6
Découvrez ci-dessous la liste des crêperies présentes à Marseille 6 suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette à Marseille 6 ou dans ses environs :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Marseille 6
Retrouvez ci-dessous les villes avec des crêperies capables de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Marseille 6 :
La vidéo du jour
Nous avons trouvé pour vous les meilleures vidéos sur les crêpes...
L'instant crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
La crêpe-dentelle
En 1886, Katell Cornic (née à Kerfeunteun en 1857, décédée en 1917) mit au point une méthode pour faire une crêpe sucrée très fine et très croustillante qui est repliée en petits parallélépipèdes. Après l'avoir vendue elle-même à Quimper et sur la Côte d'Émeraude, elle transmit son savoir-faire à la maison « Les Délicieuses » dirigée par Madame Tanguy. Ce produit a connu une diffusion internationale sous le nom de crêpe-dentelle.
Ce produit est aussi connu sous le nom de Gavottes, marque de crêpes dentelle née à Quimper en 1920, dans le quartier de Locmaria.
Les gavottes seraient une erreur culinaire : un oubli sur une billig (plaque en fonte où l'on fait cuire crêpes et galettes) aurait trop fait cuire une crêpe. La personne décide alors de la plier : la gavotte est née.