Votre crêperie à Auray
Vous souhaitez trouver une crêperie à Auray ?
L'équipe de Toutes-les-creperies.fr vous aide à sélectionner votre crêperie pour votre prochaine envie de crêpe dans le Morbihan, que ce soit à Auray ou à quelques kilomètres.
Trouver une crêperie sur Auray
Si vous pensez organiser un repas entre copains ou pour une collation rapide et nourrissante, manger une crêpe à Auray est en général la meilleure option.
Vous mangez de la viande ? Poulet, viande hâchée ou encore jambon vous font saliver d'avance ? Découvrez les crêpes cuisinées par dans l'une des crêperies de Auray, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
N'attendez plus pour découvrir les formules et la carte de crêpes préparées par les 8 crêperies de Auray : elles sont adaptées aux goûts de tout le monde.
De cette façon vous pourrez choisir par exemple entre CREP DES LYS, BAR FRANKLIN, Creperie Saint Sauveur ... et bien d'autres encore !
Réservez votre table pour déguster une crêpe à Auray par téléphone
Appelez l'une des crêperies de Auray afin de vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table via votre mobile : le numéro présent sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en relation automatiquement.
Au final, partagez votre opinion sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 8 crêperies alréennes afin de simplifier la sélection de la bonne crêperie pour les visiteurs de ce site et pour faire vivre Toutes-les-creperies.fr !
Toutes les crêperies à Auray
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies implantées à Auray qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Auray ou à proximité :
Savourez des crêpes à proximité de Auray
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies qui pourront proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Auray :
Quelques lieux connus de Auray
Carnac, la fontaine Chazelles à Auray, La Trinité-sur-Mer, la chapelle de Saint-Cado d'Auray, l'Hôtel de ville d'Auray, le parc Utting, la chapelle du Saint-Esprit d'Auray, le golfe du Morbihan, la chartreuse d'Auray, l'église Saint-Gildas d'Auray, Larmor-Baden, la rivière du Loch, le pont médiéval d'Auray, le hameau de Kerléano à Auray, le ruisseau du Reclus, l'église Charles-de-Blois d'Auray, le mausolée de Georges Cadoudal à Auray (chef chouan), l'anse du Palud du Ster, le parc Cadoudal, les halles d'Auray, la chapelle du Père Eternel d'Auray, Vannes, Locmariaquer, la rivière d'Auray,le port Saint-Goustan à Auray, l'île aux Moines, la rue du Château à Auray, l'espace naturel du Vallon du Reclus, l'espace naturel de la Petite Forêt ...
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
Dictons bretons à propos des crêpes : « Ar grampouezhenn gentañ, 'vit ar c'hazh, pe 'vit ar c'hi, pe 'vit an inosant zo 'barzh an ti » = la première crêpe (souvent ratée), pour le chat, pour le chien ou pour l'innocent de la maison. « Ar grampouezhenn diwezhañ zo koll pe c'hounit » = celui qui mange la dernière crêpe est perdant ou gagnant (selon qu'il reste trop peu de pâte ou trop)
Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...