Votre crêperie dans le Morbihan
Vous souhaitez savourer une bonne crêpe dans le département 56 ou dans ses environs ?
Les crêperies dans le département 56 se tiennent prêtes pour répondre à vos envies de crêpes à Lorient ou à Vannes.
Trouver une crêperie dans le 56
Vous êtes passionné de beurre demi-sel ? Les nombreuses recettes de crêpes promettent de se faire plaisir... et une majorité de crêperies dans le Morbihan préparent des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies dans le Morbihan vous proposent une carte très large puisqu'elle contient des crêpes et des galettes, des boissons fraîches et du cidre mais aussi des desserts qui raviront les plus gourmands.
De cette façon vous pourrez choisir par exemple entre CREP DES LYS, Creperie Trouz Ar Mor, L'Ilot Galette ... ou l'une des 299 crêperies installées dans le 56.
Contactez votre crêperie dans le Morbihan par téléphone
Vérifiez les horaires d'ouverture de votre crêperie par téléphone en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Une fois votre crêpe ou galette engloutie, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de évaluer cette crêperie afin de participer au top des crêperies dans le 56.
Où manger des crêpes dans le Morbihan
Les crêpiers bretons ont décidément une imagination débordante. Deux d'entre eux viennent de créer la crêpe ou la galette à l'eau de mer comme le révèle Ouest-France.
Les deux inventeurs de cette crêpe pas comme les autres sont Frédérique et Eric Février. Ils sont tous les deux installés à Plomeur dans le Finistère. Leur toute nouvelle crêpe est composée de blé noir, de sarrasin et donc d'eau de mer. La crêperie où elle est fabriquée à Plomeur.
Selon les crêpiers, cet ingrédient insolite permet d'avoir « des crêpes plus douces, avec une meilleure durée de conservation ». Cette recette évite aussi l'ajout de gluten.
Comment obtenir une crêpe plus light ?
Utilisez une poêle antiadhésive pour ne pas avoir à graisser lors de la cuisson ;
Remplacez la farine blanche par de la farine complète ou de sarrasin ;
Essayez de nouvelles garnitures : compotes, fruits...
Et pour consommer des crêpes avec plaisir pour la chandeleur, il reste toujours l'option salée : jambon, fromage frais, saumon fumé... accompagnée d'un salade ou de quelques légumes, la crêpe peut se transformer en repas gastronomique à prix modique, et surtout, en véritable allié santé.
Quand une crêpe rencontre un kouign-amann, près de Brest
Voilà bientôt deux ans qu'Olivier Lazennec, patron d'une crêperie à Landéda, en pays des Abers (Finistère nord), a créé avec un ami « le kouign-crêpes ». « On s'était lancé dans la vente de crêpes fraîches à emporter, raconte le restaurateur, deux fois médaille d'argent au meilleur crêpier du Finistère. Mais on avait pas mal d'invendus. »
Plutôt que de les jeter, Olivier Lazennec a imaginé rouler des crêpes beurre sucre, nappées de pommes râpées ou de chocolat, puis de couper des tronçons et de les cuire au four. Le P'tit Gazeck, du nom d'un bateau qu'il prévoit de restaurer, était né.