Votre crêperie à Hennebont
Vous cherchez une crêperie à Hennebont ?
Toutes-les-creperies.fr a rassemblé pour vous faire gagner du temps toutes les informations qui concernent chacune des crêperies de Hennebont et qui proposent une sélection de crêpe dans le Morbihan pour vous décider.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Hennebont
Fabriquée dans le respect de la plus ancienne tradition culinaire bretonne grâce à un feu de bois ou non, la crêpe compte parmi les plus grands classiques de la cuisine.
Vous aimez la viande sous toutes ses formes ? Poulet, viande hâchée ou aussi jambon vous font saliver d'avance ? Avec les crêpes préparées par dans l'une des 4 crêperies de Hennebont, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
Laissez-vous tenter et venez découvrir les crêpes disponibles chez les 4 crêperies de Hennebont, elles sont adaptées à chacune de vos envies.
De cette façon vous devrez choisir notamment parmi les crêperies suivantes : Crèperie La Bergerie, Creperie St Michel, Crêperie Des Deux Tours ... et bien d'autres encore !
Réservez votre table pour savourer une crêpe à Hennebont en toute simplicité
Appelez en quelques min l'une des crêperies de Hennebont pour vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table via votre smartphone : le n° affiché sur chacune des fiches pourra vous mettre en relation automatiquement.
Une fois votre crêpe de froment ou galette de sarrasin dégustée, vous pourrez noter cette crêperie afin de contribuer au classement de la Meilleure crêperie de Hennebont.
Toutes les crêperies à Hennebont
Retrouvez ci-dessous les crêperies installées à Hennebont à même de vous servir une crêpe ou une galette à Hennebont :
Les crêperies dans les villes proches de Hennebont
Consultez ci-dessous la liste des villes où se trouvent des crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Hennebont :
Quelques lieux connus de Hennebont
la maison du Sénéchal à Hennebont, le puits Ferré à Hennebont, la chapelle Saint-Antoine d'Hennebont, le port au Ty-Mor à Hennebont, le haras national d'Hennebont, la ville close d'Hennebont, le pays de Lorient, Larmor-Plage, le parc botanique de Kerbihan à Hennebont, l'abbaye Notre-Dame-de-Joye d'Hennebont, l'église de Saint-Caradec d'Hennebont, le parcours du Hingair, la maison des Bâtisseurs à Hennebont, l'île de Groix, la porte Broërec'h d'Hennebont, l'ancien hôtel Ferron à Hennebont, la place du Maréchal Foch à Hennebont, les fêtes médiévales d'Hennebont, la fontaine des Mariés à Hennebont, les mégalithes d'Hennebont, l'hôtel de Kerret à Hennebont, l'église de Saint-Gilles d'Hennebont, la passerelle des Forges à Hennebont, le Vieux Logis d'Hennebont, Lorient, l'enceinte médiévale d'Hennebont,la basilique Notre-Dame-du-Paradis d'Hennebont, le musée des tours Broërec'h à Hennebont, le viaduc d'Hennebont, le parcours du Talhouët, le bois du Duc à Hennebont, la vallée du Blavet ...
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...