Votre crêperie à Villefranche sur Saône
Vous souhaitez trouver une crêperie à Villefranche sur Saône ?
Nous avons repris ici pour vous faire gagner du temps les plus importantes caractéristiques sur les 1 crêperies caladoises et qui proposent une sélection de crêpe dans le Rhône pour arrêter votre décision.
Choisir sa crêperie à Villefranche sur Saône
Conçue dans la plus ancienne tradition culinaire bretonne en utilisant un feu de bois ou pas, la crêpe fait désormais partie des grands classiques de la gastronomie.
De la galette au chèvre à la galette au fromage ainsi que la crêpe au sucre, chaque personne est capable de se délecter avec une crêpe à Villefranche sur Saône.
Alors plus une seconde à perdre, venez découvrir les crêpes préparées par les nombreuses crêperies de Villefranche sur Saône, elles correspondent vraiment à toutes les envies.
Découvrez une bonne crêperie à Villefranche sur Saône
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Villefranche sur Saône par téléphone est vraiment très simple : vous n'avez qu'à appeler le numéro présent sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation avec votre crêperie.
Au final, partagez votre témoignage sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 1 crêperies caladoises pour aider à clarifier le choix des autres et pour soutenir Toutes-les-creperies.fr !
Toutes les crêperies à Villefranche sur Saône
Découvrez ci-dessous les crêperies implantées à Villefranche sur Saône suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Villefranche sur Saône ou à quelques kilomètres :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Villefranche sur Saône
Retrouvez ci-dessous la liste des villes qui disposent de crêperies suceptibles de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Villefranche sur Saône :
La vidéo du jour
Nous avons trouvé pour vous quelques vidéos sur les crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux incontournables de Villefranche sur Saône
le parc Lamartine, Lyon, Le Nautile (centre de loisirs aquatiques), le parc Maurice-Baquet, la maison des Bourbon, le parc naturel régional du Livradois-Forez, le jardin de Cantù, la maison de la Tourelle, la maison Giliquin, la place Humbert-III de Beaujeu, la maison de l'Italien, Bourg-en-Bresse, l'église Notre-Dame-de-Béligny, le square de Bühl, l'hôtel Gayand, la maison de la Bessée, la maison du Patrimoine (musée des conscrits et de la conscription), le jardin de Schkeuditz, le parc de Fontgraine, la maison Roland, le Beaujolais, le parc de Haute Claire, l'ancien Hôtel-Dieu de Villefranche-sur-Saône, les Fleurons,la collégiale Notre-Dame des Marais, la maison Dephelines, l'ancienne mairie de Villefranche-sur-Saône, la promenade Eléonor-Dargaud, la Coupe d'or, les bords de Saône, l'hôtel Mignot-de-Bussy, le parc de la Belle Province, le jardin de Kandi, le musée Paul-Dini, la place des Marais, le plan d'eau du Bordelan, la place des Arts, le parc Vermorel, la cour Henri IV, la Niche du Pélican, la maison de bois ...
Quelques infos sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.