Votre crêperie dans le Rhône
Vous aimeriez savourer une crêpe dans le Rhône ?
Les crêperies dans le 69 sont à votre écoute pour recevoir votre commmande de crêpes à Lyon ou à Villeurbanne.
Faire le bon choix pour une crêperie dans le 69
Vous mangez de la viande ? Viande hâchée, jambon, poulet ou bien encore lardons vous font saliver d'avance ? En venant déguster les crêpes conçues par dans l'une des 32 crêperies dans le 69, vous serez comblé.
Laissez-vous tenter et venez voir les crêpes préparées par les 32 crêperies dans le Rhône : elles correspondent vraiment à chacune de vos envies.
De cette façon vous devrez choisir par exemple entre Crêperie Grain de Sel, Crepe'rit, Un Bon Moment ... ou l'une des 32 crêperies dans le Rhône.
Réservez votre repas dans une crêperie dans le 69 en toute simplicité
Contactez l'une des crêperies dans le Rhône afin de vérifier les horaires par smartphone : le numéro de téléphone visible sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Après votre crêpe de froment ou galette de sarrasin savourée et dévorée, vous pourrez évaluer votre crêperie pour concevoir le classement de la Meilleure crêperie dans le Rhône.
Où savourer des crêpes dans le Rhône
- Crêperie Lyon
- Crêperie Villeurbanne
- Crêperie Vénissieux
- Crêperie Caluire et Cuire
- Crêperie Saint Priest
- Crêperie Vaulx en Velin
- Crêperie Bron
- Crêperie Villefranche sur Saône
Les crêpiers bretons ont décidément une imagination débordante. Deux d'entre eux viennent de créer la crêpe ou la galette à l'eau de mer comme le révèle Ouest-France.
Les deux inventeurs de cette crêpe pas comme les autres sont Frédérique et Eric Février. Ils sont tous les deux installés à Plomeur dans le Finistère. Leur toute nouvelle crêpe est composée de blé noir, de sarrasin et donc d'eau de mer. La crêperie où elle est fabriquée à Plomeur.
Selon les crêpiers, cet ingrédient insolite permet d'avoir « des crêpes plus douces, avec une meilleure durée de conservation ». Cette recette évite aussi l'ajout de gluten.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »
« Sportifs, mangez des crêpes et pas uniquement pour la chandeleur ! »
Au petit-déjeuner par exemple pour remplacer pain ou céréales, en version sucrée (confiture, pâte à tartiner, crème de marron) et/ou version salée et protéinée avec une crêpe au sarrasin, garnie de jambon oeuf tomates chèvre par exemple. Les crêpes peuvent composer un repas, pas uniquement au petit-déjeuner, en étant complétées d'une salade composée pour maintenir l'équilibre nutritionnel recommandé. Les crêpes peuvent en outre s'intégrer à un objectif nutrition, sport et performances. Amis sportifs donc, pensez à les prévoir dans vos menus lors des déplacements sur les lieux de compétition !
Ce Breton qui fait aimer les crêpes aux Indiens
Installé depuis huit ans à Bombay, Pierre a fait le pari fou de faire découvrir les crêpes aux Indiens. Et c'est un véritable succès.
Le restaurant, à l'identité et à la déco très française, n'emploie que des Indiens. Un choix voulu et prôné par les associés. « Ce que nous voulons, c'est avoir une entreprise indienne. Nous avons formé tous nos employés à l'art de la crêpe mais pas que. Nous leur avons aussi appris à envoyer des mails, à gérer les stocks. », affirme Pierre.
Dès le début, la crêperie devient vite prisée par les Bombaytes et les stars de Bollywood. En cinq ans, ils ouvrent trois restaurants et s'apprêtent aujourd'hui à en ouvrir un quatrième. Au total, ils emploient 70 salariés et leur chiffre d'affaires s'élève à deux millions d'euros.
Marié à une Indienne, Pierre se voit rester encore quelques années en Inde. Mais il envisage de retourner en Bretagne pour faire découvrir à sa femme « cette si belle région ».