Votre crêperie à Rillieux la Pape
Vous souhaitez manger une crêpe seulement vous êtes incapable de choisir dans l'offre des crêperies rilliardes ?
Notre site souhaite vous aider à découvrir la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Toutes les informations pour chacune de ces crêperies rilliardes qui proposent un large choix de crêpe dans le Rhône sont rassemblées... Tout ce qui est nécessaire pour prendre votre décision !
Choisir sa crêperie sur Rillieux la Pape
Régalez-vous de divines crêpes en petit comité.
De la galette au chèvre à la galette aux noix de Saint-Jacques ainsi que la crêpe au sucre, chaque personne a le droit de se délecter en mangeant une crêpe à Rillieux la Pape.
Laissez-vous tenter et venez goûter les formules et la carte de crêpes préparées par les nombreuses crêperies rilliardes : vous verrez qu'elles conviennent aux envies de chacun.
Réservez votre table pour savourer une crêpe à Rillieux la Pape simplement
Contactez votre crêperie par téléphone en quelques minutes à l'aide de Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Si vous avez déjà mangé une crêpe de froment ou galette de sarrasin dans l'une des crêperies rilliardes, n'hésitez pas à laisser dans les commentaires de la crêperie votre avis à l'attention des autres internautes... merci !
Toutes les crêperies à Rillieux la Pape
Retrouvez ci-après les crêperies installées à Rillieux la Pape suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette à Rillieux la Pape ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Rillieux la Pape.
Vous connaissez une crêperie située à Rillieux la Pape ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Rillieux la Pape
Consultez ci-après la liste des villes où se trouvent des crêperies capables de confectionner pour vous une crêpe ou une galette dans les environs de Rillieux la Pape :
Quelques lieux connus de Rillieux la Pape
le parc naturel urbain La Feyssine,le fort de Vancia, le parc Brosset (mémorial de la Paix), le lac des Eaux Bleues, le château de La Pape, l'église Saint-Denis, le parc Le Haut de la Combe, les Sarrasinières, le château Ranvier (Hôtel de ville), le Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, le canal de Miribel, l'église de Vancia, le parc de la Tête d'Or, la chapelle Notre-Dame-de-la-Pape, Lyon, l'île de la Pape, le site Crépieux Charmy ...
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
La crêpe-dentelle
En 1886, Katell Cornic (née à Kerfeunteun en 1857, décédée en 1917) mit au point une méthode pour faire une crêpe sucrée très fine et très croustillante qui est repliée en petits parallélépipèdes. Après l'avoir vendue elle-même à Quimper et sur la Côte d'Émeraude, elle transmit son savoir-faire à la maison « Les Délicieuses » dirigée par Madame Tanguy. Ce produit a connu une diffusion internationale sous le nom de crêpe-dentelle.
Ce produit est aussi connu sous le nom de Gavottes, marque de crêpes dentelle née à Quimper en 1920, dans le quartier de Locmaria.
Les gavottes seraient une erreur culinaire : un oubli sur une billig (plaque en fonte où l'on fait cuire crêpes et galettes) aurait trop fait cuire une crêpe. La personne décide alors de la plier : la gavotte est née.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.