Votre crêperie à Tremblay en France
Vous venez d'arriver à Tremblay en France, ou vous avez envie de déguster une crêpe ou galette ?
Les crêperies de Tremblay en France restent disponible par téléphone pour réserver votre table et vous proposer de nombreuses crêpes.
Choisir sa crêperie à Tremblay en France
Régalez-vous en famille ou entre copains autour d'une délicieuse crêpe, un des plats de la cuisine bretonne les plus appréciés de nos jours.
Vous mangez de la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou bien encore viande hâchée vous font saliver d'avance ? Essayez les crêpes préparées par dans l'une des crêperies de Tremblay en France, vos envies de viande seront satisfaites.
N'attendez plus pour essayer les crêpes préparées par les 1 crêperies de Tremblay en France, elles correspondent vraiment à chacune de vos envies.
Découvrez une bonne crêperie à Tremblay en France
Joignez par téléphone en quelques min l'une des 1 crêperies de Tremblay en France pour vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table par smartphone : le numéro de téléphone affiché sur la fiche de la crêperie donne la possibilité de vous rediriger vers l'une des crêperies tremblaysiennes immédiatement.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà savouré une galette dans l'une des 1 crêperies tremblaysiennes, laissez en bas de la fiche de la crêperie votre avis pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire.
Toutes les crêperies à Tremblay en France
Découvrez ci-après les crêperies présentes à Tremblay en France capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Tremblay en France ou à proximité :
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Tremblay en France
Retrouvez ci-après la liste des villes qui disposent de crêperies qui pourront proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Tremblay en France :
La vidéo du jour
Toutes-les-creperies.fr a trouvé pour vous les meilleures vidéos qui parlent des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux incontournables de Tremblay en France
l'église Saint-Médard, le théâtre Aragon, Paris, le parc Jean-Jacques Rousseau, le parc naturel régionale Oise-Pays de France, le fief des Tournelles (château bleu), la grange dîmière, les rives du canal de l'Ourcq, la borne de Mortières, l'espace Jean-Roger Caussimon, la ferme monastique de Tremblay, la base régionale de plein air et de loisirs de Jablines Annet, le bourg historique du Vieux-Pays ...
Le blé noir est consommé notamment sous forme d'une galette dans le pays gallo, cette polygonacée devient la base de l'alimentation3. La consommation est importante au XVIIIe siècle et XIXe siècle : en 1850, 130 « galettières (Benjamin Keltz signale que « la profession est presque exclusivement féminine »3) » sont recensées à Rennes ; près de 400 en 1900, soit une fabricante pour 150 habitants.
Autrefois plat du pauvre, la galette est confectionnée à partir d'un mélange de farine de sarrasin, de sel et d'eau, et éventuellement d'un oeuf servant de liant. La galette est à l'origine un plat en soi, servi sans garniture mais par couple, parfois émiettée dans une bolée de cidre (ce dit galette « missé », poêlée au beurre) ou de lait ribot. Depuis les années 1950, la galette est devenue la base d'un plat principal.
La galette est fréquemment garnie de saucisse, viande, poisson, fromage, salade, etc. Une des garnitures les plus courantes est faite d'emmental râpé, d'une tranche de jambon et d'un oeuf, cuits directement sur la galette : on parle alors de galette « complète ». Une autre spécialité est la galette-saucisse, saucisse grillée roulée dans une galette froide.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).
Les crêpes possèdent de nombreux équivalents, traditionnellement cuisinés dans d'autres pays du monde. Par exemple :
à base de farine de blé : la filloa (es) (Galice) ou les frisuelos (es) (Asturies) en Espagne, la pannenkoek aux Pays-Bas et en Belgique néerlandophone, le blini en Europe de l'Est, le pancake en Amérique du Nord (les francophones de ce continent ne consomment généralement pas de pancakes et mangent plutôt des crêpes épaisses que les Européens confondent habituellement avec des pancakes), la msemmen au Maroc, le manakish au Liban, la palacsinta en Hongrie, la clătită en Roumanie.
à base de farine de sarrasin : le blini en Russie, la galette au Québec ;
à base de farine de maïs : le talo au Pays basque, la tortilla en Amérique centrale et au Mexique ;
à base de farine de froment : la piadina en Italie ;
à base de farine de pois chiche ou de lentille : le dosa en Inde, la cade en Provence, la socca à Nice, la farinata en Italie et la fainà en Argentine ;
à base de riz : en Chine.
à base de semoule : le baghrir aussi appelé ghrayef dans le Maghreb arabe ;
à base de semoule fine, de farine de blé et d'huile d'olive: les melaouis tunisiens;
à base de teff : l'injera en Érythrée et en Éthiopie.