Votre crêperie à Quéven
Vous voulez déguster une crêpe à Quéven ?
Toutes-les-creperies.fr a indexé les différentes crêperies quevenoises qui proposent un large choix de crêpe dans le Morbihan afin de sélectionner la crêperie qu'il vous faut !.
Sélectionner une crêperie sur Quéven
Pour un moment convivial entre camarades ou pour une pause déjeuner rapide et gourmande, manger une crêpe à Quéven est toujours la meilleure option.
Vous avez une envie de viande sous toutes ses formes ? Viande hâchée, jambon, poulet ou bien encore lardons vous mettent en appétit ? Essayez les crêpes cuisinées par dans l'une des 1 crêperies de Quéven, vous y trouverez votre bonheur.
Venez donc découvrir les formules et la carte de crêpes proposées par les 1 crêperies de Quéven, vous verrez qu'elles conviennent aux envies de chacun.
Contactez votre crêperie à Quéven en quelques clics
Avec Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Quéven par téléphone est vraiment très rapide : il suffit de taper sur votre téléphone le n° visible sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre crêperie.
Une fois votre crêpe ou galette savourée, vous pourrez partager votre expérience avec votre crêperie pour concevoir le classement de la Meilleure crêperie de Quéven.
Toutes les crêperies à Quéven
Consultez ci-dessous la liste des crêperies basées à Quéven qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Quéven ou dans ses environs :
Votre dégustation de crêpe à proximité de Quéven
Découvrez ci-dessous les villes où se trouvent des crêperies à même de vous préparer une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Quéven :
Quelques lieux célèbres de Quéven
Qimperlé, les paluds du Roze-Radenec à Quéven, la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours de Quéven, la croix du Mourillon à Quéven, les poudrières du Scorff à Quéven, Larmor-Plage, le manoir de Kerlébert à Quéven, Lanester, la boucle du Scave au Scorff,les dolmens à couloir de Kerroc'h à Quéven, l'allée couverte de Kerscant à Quéven, Hennebont, la chapelle Saint-Nicodème de Quéven, le bois du Ronquédo à Quéven, la croix de Bihoué à Quéven, la ferme de Beg Runio à Quéven, le calvaire de Quéven, Ploemeur, le moulin à eau de Sac'h Queven, le bois Joli à Quéven, Les Arcs (centre culturel de Quéven), la Croix Verte de Quéven, la croix de Kermabon à Quéven, la vallée du Scorff, le golf du Val Queven, l'île de Groix, le moulin à eau de Hadenec à Quéven, le parc de Kerzec à Quéven, la boucle du Golf, Lorient, le bois de Kercadoret à Quéven, les blockhaus de Quéven, le dolmen de Moustoir Flamm à Quéven, le dolmen du Triono à Quéven, la fontaine lavoir de Kerousseau à Quéven, la chapelle de la Trinité de Quéven, la maison communale de Quéven, le menhir de Kerdehoret à Quéven, Plouay, le Trou des Chouans à Quéven, la stèle funéraire de Kermérien à Quéven ...
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.