Votre crêperie dans le 16ème arrondissement de Paris
Vous venez de déménager dans le 16ème arrondissement de Paris (également connu sous le nom de l'arrondissement de Passy), ou juste envie de déguster une galette ?
Toutes-les-creperies.fr a pour but de vous faire découvrir la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Les principales infos qui concernent ces crêperies du 16ème arrondissement de Paris qui proposent un large choix de crêpe à Paris sont disponibles...
Sélectionner une crêperie sur le 16ème arrondissement de Paris
Régalez-vous en famille ou entre amis avec une crêpe, un des repas de la gastronomie bretonne les plus savourés sur Terre.
Vous adorez la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou bien encore viande hâchée vous mettent en appétit ? En venant déguster les crêpes conçues par dans l'une des 4 crêperies du 16ème arrondissement de Paris, vous y trouverez votre bonheur.
N'attendez plus pour tester les crêpes disponibles chez les 4 crêperies du 16ème arrondissement de Paris, elles correspondent vraiment à tous les goûts.
De cette façon vous avez le choix notamment entre Framboise, Chez Yanick, Gus ... ou encore .
Réservez un dîner pour manger une crêpe dans le 16ème arrondissement de Paris par téléphone
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone en quelques minutes en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son dispositif de mise en relation.
Après votre galette goûtée et approuvée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de laisser un commentaire sur cette crêperie pour pouvoir concevoir le classement de la Meilleure crêperie du 16ème arrondissement de Paris.
Les crêperies à Paris 16
Retrouvez ci-après la liste des crêperies implantées à Paris 16 à même de vous servir une crêpe ou une galette à Paris 16 ou dans ses environs :
Les crêperies dans les villes près de Paris 16
Consultez ci-après les villes qui disposent de crêperies capables de vous préparer une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Paris 16 :
Vidéo de crêpe
Nous avons choisi pour vous les vidéos les plus populaires au sujet des crêpes...
crêpe : Le saviez-vous ?
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
crêpe : Le saviez-vous ?
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).