Votre crêperie dans le 7ème arrondissement de Paris
Vous avez eu de bon retours sur une crêperie près de chez vous et vous voulez réserver une table pour goûter leur crêpe dans le 7ème arrondissement de Paris ?
Grâce à toutes les données que nous avons récoltées sur chacune des 4 crêperies du 7ème arrondissement de Paris, ainsi pour réserver une table pour manger votre prochaine crêpe à Paris il vous sera possible de trouver bien plus vite votre crêperie.
Trouver une crêperie dans le 7ème arrondissement de Paris
Appréciez de vos crêpes en famille.
Vous êtes passionné de Nutella ? Les nombreuses recettes de crêpes promettent toutes les combinaisons... et énormement de crêperies du 7ème arrondissement de Paris mettent à leur carte des crêpes et galettes de blé noir.
Laissez-vous tenter et venez essayer les menus et la carte de crêpes cuisinées par les nombreuses crêperies du 7ème arrondissement de Paris : elles sont adaptées à toutes les envies.
Ainsi vous pourrez choisir notamment parmi les crêperies suivantes : Galette Cafe Caduce 7, Mamy Crêpe, Crep'And Tea ... et bien d'autres encore !
Découvrez une bonne crêperie dans le 7ème arrondissement de Paris
Avec Toutes-les-creperies.fr, se préparer une sortie pour manger une crêpe dans le 7ème arrondissement de Paris par téléphone se révèle très rapide : appelez le numéro présent sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en contact avec votre crêperie.
Après votre galette dévorée, pensez à déposer votre avis sur cette crêperie pour contribuer au listing des meilleures crêperies du 7ème arrondissement de Paris.
Les crêperies à Paris 7
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des crêperies installées à Paris 7 à même de vous servir une crêpe ou une galette à Paris 7 ou à proximité :
Les crêperies à proximité de Paris 7
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des villes avec des crêperies capables de proposer une large gamme de crêpe ou une galette dans les environs de Paris 7 :
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).
Les crêpes possèdent de nombreux équivalents, traditionnellement cuisinés dans d'autres pays du monde. Par exemple :
à base de farine de blé : la filloa (es) (Galice) ou les frisuelos (es) (Asturies) en Espagne, la pannenkoek aux Pays-Bas et en Belgique néerlandophone, le blini en Europe de l'Est, le pancake en Amérique du Nord (les francophones de ce continent ne consomment généralement pas de pancakes et mangent plutôt des crêpes épaisses que les Européens confondent habituellement avec des pancakes), la msemmen au Maroc, le manakish au Liban, la palacsinta en Hongrie, la clătită en Roumanie.
à base de farine de sarrasin : le blini en Russie, la galette au Québec ;
à base de farine de maïs : le talo au Pays basque, la tortilla en Amérique centrale et au Mexique ;
à base de farine de froment : la piadina en Italie ;
à base de farine de pois chiche ou de lentille : le dosa en Inde, la cade en Provence, la socca à Nice, la farinata en Italie et la fainà en Argentine ;
à base de riz : en Chine.
à base de semoule : le baghrir aussi appelé ghrayef dans le Maghreb arabe ;
à base de semoule fine, de farine de blé et d'huile d'olive: les melaouis tunisiens;
à base de teff : l'injera en Érythrée et en Éthiopie.