Votre crêperie au Kremlin Bicêtre
Vous aimeriez manger une bonne crêpe au Kremlin Bicêtre ou près du Kremlin Bicêtre ?
Toutes-les-creperies.fr a indexé l'ensemble des 1 crêperies du Kremlin Bicêtre qui proposent un large choix de crêpe dans le Val de Marne pour sélectionner la crêperie dont vous avez besoin !.
Trouver une crêperie sur le Kremlin Bicêtre
Cuisinée dans la plus pure tradition bretonne avec un feu de bois ou pas, la crêpe compte parmi les grands plats de la gastronomie.
Depuis la galette au chèvre à la galette à l'andouille ainsi que la crêpe au sucre, chacun est capable de se faire plaisir simplement en savourant une crêpe au Kremlin Bicêtre.
N'hésitez donc pas à voir les menus et la carte de crêpes proposées par les nombreuses crêperies kremlinoises : elles correspondent vraiment aux goûts de tout le monde.
Contactez votre crêperie au Kremlin Bicêtre par téléphone
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe au Kremlin Bicêtre par téléphone s'avère être très simple : il suffit de composer le numéro de téléphone visible sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre crêperie.
Si vous avez déjà mangé une crêpe ou galette dans l'une des 1 crêperies du Kremlin Bicêtre, pensez à déposer grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre témoignage pour les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci !
Les crêperies au Kremlin Bicêtre
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies présentes au Kremlin Bicêtre qui pourront vous servir une crêpe ou une galette au Kremlin Bicêtre ou dans ses environs :
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches du Kremlin Bicêtre
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des villes où se trouvent des crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette près du Kremlin Bicêtre :
Quelques lieux connus du Kremlin Bicêtre
le square Walt-Disney, la promenade Jean-Moulin, le parc Montsouris, le square Roger-Malassis, le square Jules-Guesde,l'hôpital de Bicêtre, le parc Philippe Pinel, le square André-Poisat, le square Edith-Piaf, le square François-Mitterrand, Paris, l'Hôtel de ville du Kremlin-Bicêtre, le fort de Bicêtre, le square Lech-Walesa, les jardins familiaux du Kremlin-Bicêtre ...
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).