Votre crêperie à Versailles
Vous avez entendu parler de une crêperie près de chez vous et vous désirez déguster une crêpe à Versailles ?
Notre équipe a fait le point sur les crêperies de Versailles afin de vous aider à découvrir la crêperie adéquate pour venir déguster votre crêpe dans les Yvelines.
Trouver une crêperie à Versailles
Profitez de votre soirée en famille ou entre amis avec une bonne crêpe, un des repas de la cuisine bretonne les plus savourés dans le monde.
Vous adorez la viande sous toutes ses formes ? Viande hâchée, jambon, poulet ou bien encore lardons vous font saliver d'avance ? Découvrez les crêpes de dans l'une des 10 crêperies de Versailles, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
Alors plus une seconde à perdre, venez goûter les crêpes proposées par les nombreuses crêperies de Versailles, elles correspondent vraiment à chacune de vos envies.
Ainsi vous pourrez choisir notamment parmi les crêperies suivantes : Crêperie du Marché, Le Phare Saint Louis, Crêperie Satory ... ou l'une des 10 crêperies de Versailles.
Réservez votre table pour savourer une crêpe à Versailles en quelques minutes
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Versailles par téléphone est très facile : appelez le n° qui apparait sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en contact avec votre crêperie.
Pour ceux qui ont déjà goûté une crêpe ou galette dans l'une des 10 crêperies de Versailles, vous pouvez alors donner grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre opinion pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire... merci pour eux !
Toutes les crêperies à Versailles
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des crêperies présentes à Versailles suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette à Versailles ou à quelques kilomètres :
Les crêperies dans les villes proches de Versailles
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des villes avec des crêperies qui pourront confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Versailles :
Quelques lieux incontournables de Versailles
le bassin d'Apollon, le musée des Carrosses, le musée d'histoire de France, la forêt de Versailles, le Grand Commun, l'Expo BD, le marché Notre-Dame, la batterie du Ravin de Bouviers, le parc Balbi, la forêt de Fausses-Reposes, l'église Notre-Dame, Histoire de Lire, l'hôtel des Menus Plaisirs, la forêt de Meudon, la cathédrale Saint-Louis, le Mois Molière, la pièce d'eau des Suisses, le musée des carrosses, le Grand Trianon,le château et le parc de Versailles, les Écuries royales, l'Orangerie, le Potager du Rock, le Grand Canal, la chapelle royale de Versailles, le musée Lambinet, les pavillons d'Octroi de l'avenue de Paris, la salle du Jeu de paume, le Temple de l'Amour, l'hôtel des Gendarmes, le Petit Trianon, la galerie des batailles, le potager du roi (école nationale supérieure du paysage) ...
L'anecdote crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Le blé noir est consommé notamment sous forme d'une galette dans le pays gallo, cette polygonacée devient la base de l'alimentation3. La consommation est importante au XVIIIe siècle et XIXe siècle : en 1850, 130 « galettières (Benjamin Keltz signale que « la profession est presque exclusivement féminine »3) » sont recensées à Rennes ; près de 400 en 1900, soit une fabricante pour 150 habitants.
Autrefois plat du pauvre, la galette est confectionnée à partir d'un mélange de farine de sarrasin, de sel et d'eau, et éventuellement d'un oeuf servant de liant. La galette est à l'origine un plat en soi, servi sans garniture mais par couple, parfois émiettée dans une bolée de cidre (ce dit galette « missé », poêlée au beurre) ou de lait ribot. Depuis les années 1950, la galette est devenue la base d'un plat principal.
La galette est fréquemment garnie de saucisse, viande, poisson, fromage, salade, etc. Une des garnitures les plus courantes est faite d'emmental râpé, d'une tranche de jambon et d'un oeuf, cuits directement sur la galette : on parle alors de galette « complète ». Une autre spécialité est la galette-saucisse, saucisse grillée roulée dans une galette froide.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...