Votre crêperie dans le Val de Marne
Vous voulez savourer une bonne crêpe de froment ou galette de blé noir dans le 94 ou à quelques minutes ?
Les différentes crêperies dans le 94 proposent une crêpe dans le Val de Marne avec des crêpes et galettes.
Trouver une crêperie dans le Val de Marne
Vous êtes féru de Nutella ? Les crêpes promettent toutes les fantaisies... et un bon nombre de crêperies dans le Val de Marne mettent à leur carte des crêpes et galettes de blé noir.
Venez donc goûter les crêpes disponibles chez les 35 crêperies dans le département 94 : vous verrez qu'elles conviennent aux goûts de tout le monde.
Ainsi vous pourrez choisir par exemple parmi les crêperies suivantes : MOULINS DU MONDE, RDV ICI, GWENN HA DU ... et bien d'autres encore !
Votre prochaine crêpe dans le département 94
Joignez par téléphone en quelques min l'une des crêperies dans le département 94 pour réserver votre table via votre smartphone : le numéro affiché sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en relation de façon automatique.
Pour ceux qui ont déjà savourée une galette dans l'une des crêperies dans le Val de Marne, déposez dans les commentaires de la crêperie votre opinion pour les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci pour eux !
Où manger des crêpes dans le Val de Marne
- Crêperie Créteil
- Crêperie Vitry sur Seine
- Crêperie Saint Maur des Fossés
- Crêperie Champigny sur Marne
- Crêperie Maisons Alfort
- Crêperie Ivry sur Seine
- Crêperie Fontenay sous Bois
- Crêperie Villejuif
- Crêperie Vincennes
- Crêperie Alfortville
- Crêperie Choisy Le Roi
- Crêperie Le Perreux sur Marne
- Crêperie L'Haÿ les Roses
Un peu de Culture & de crêpe
Eviter que les crêpes ne collent à la poêle ou à la crêpière, n'est pas toujours chose facile. Mais heureusement qu'il existe quelques astuces pour vous faciliter la tâche. Essayez, vous ne serez pas déçus.
1. Coupez une petite pomme de terre en 2 et piquez-la avec une fourchette. Mettez une cuillerée d’huile dans une petite assiette et trempez-y la pomme de terre. En huilant la poêle de cette façon, l’amidon de la pomme de terre va adhérer, vous utiliserez moins d’huile et les crêpes ne colleront pas.
2. Servez-vous d’une poêle à crêpe avec un revêtement antiadhésif. Si vous y ajoutez un peu de beurre, se serait encore mieux. Aussi, il faut que votre poêle soit bien chaude mais pas brûlante. Une fois que vous aurez versé votre pâte, ne vous surtout affolez pas. Allez-y tranquillement. Vous aurez toujours le temps d’étaler votre crêpe sans vous précipiter en tournant la poêle avec le poignet.
3. Pour rendre vos crêpes plus légères et plus fines, vous pouvez remplacer un verre de lait par un verre de bière ou de cidre. Pas de panique si vous n'aimez pas l'alcool, le goût s'évapore pendant la cuisson. Retenez également qu'ajouter du lait à votre pâte trop épaisse la rendra plus collante à la cuisson. Préférez alors l'eau pour la rallonger.
4. Utiliser de l'huile ou du beurre fondu sur un essuie-tout afin de graisser régulièrement votre support.
5. Votre poêle doit être assez chaude et beurrée ou huilée avant de mettre la pâte dedans. Pour cela, prenez un ‘'kleenex'' imbibé d'huile ou de beurre et passez le sur la poêle. Si vous voulez faire sauter vos crêpes, attendez 1 à 2 minutes que la face de la crêpe soit cuite. Secouez ensuite la poêle pour voir si la crêpe est bien détachée, puis d'un coup de poignet rapide, faite la sauter.
Gastronomie : une crêpe unique transportable Les crêpes sont difficiles à transporter. Pour éviter que leur contenu ne déborde, un restaurateur nantais a créé une invention pour y remédier.
Des galettes et des crêpes d'un nouveau genre, elles sont proposées ici sur le mode de la restauration rapide depuis cinq mois. Leur particularité unique : elles ne sont ni pliées, ni roulées, mais hermétiquement soudées en triangle. L'inventeur du procédé a eu une révélation il y a cinq ans. 'J'ai vu qu'on pouvait souder des galettes dans un gaufrier. J'ai adapté le concept avec une zone toute fine de soudure autour', explique Julien Barbereau, crêpier et inventeur.
Un couple de Bretons ose inventer la crêpe en forme de boule
Sacrilège en Bretagne. Un couple de Plourin-lès-Morlaix (Finistère) a inventé la crêpe en forme de boule, rapporte Ouest France. « L'idée nous est venue il y a plus d'un an. Ma femme Karine cuisinait des pancakes pour son frère, lorsqu'il a évoqué l'idée de pancakes fourrés », raconte Samuel Arnaud. Ce dernier voyageait régulièrement au Japon pour son travail, et tenait un cabinet de shiatsu.
Les takoyakis, crêpe de farine de poisson fourrée au poulpe crue, ont été une source d'inspiration pour le couple breton, précise le quotidien. « Nous avons adapté la crêpe bretonne grâce à une méthode de cuisson japonaise », précise-t-il.Le concept était né. Après l'achat du matériel nécessaire, le couple se lance dans l'ouverture d'un food truck. La forme sphérique permettrait de retrouver le goût originel du cœur de la crêpe, habituellement perdu dans la platitude de la recette traditionnelle. Manquait plus que le nom « ty keur », « la loge du cœur en Breton ». Les amateurs de crêpes pourront déguster les « ty keur », salées ou sucrées, à partir de lundi aux alentours de la ville de Morlaix.