Votre crêperie à Gennevilliers
Vous avez envie de déguster une crêpe à Gennevilliers ?
Pour manger une bonne crêpe dans les Hauts de Seine, sachez que les crêperies de Gennevilliers confectionnent une sélection de crêpes.
Sélectionner une crêperie sur Gennevilliers
Cuisinée dans le respect de la plus ancienne tradition culinaire bretonne grâce à un four à bois ou pas, la crêpe fait partie des grands plats de la cuisine.
Depuis la galette complète à la galette à l'andouille ainsi que la crêpe à la confiture, chaque personne a la possibilité de se faire vraiment plaisir simplement en savourant une crêpe à Gennevilliers.
Laissez-vous tenter et venez découvrir les menus et la carte de crêpes proposées par les nombreuses crêperies de Gennevilliers, vous verrez qu'elles conviennent à tous les goûts.
Contactez votre crêperie à Gennevilliers en quelques clics
Appelez en quelques minutes l'une des 1 crêperies de Gennevilliers pour pouvoir vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table via votre téléphone portable ou votre téléphone fixe : le numéro affiché sur la fiche de la crêperie pourra vous rediriger vers l'une des crêperies de Gennevilliers simplement.
Une fois votre galette dégustée, pensez à laisser un commentaire sur cette crêperie pour pouvoir concevoir le listing des meilleures crêperies de Gennevilliers.
Toutes les crêperies à Gennevilliers
Retrouvez ci-après la liste des crêperies basées à Gennevilliers suceptibles de préparer votre crêpe ou une galette à Gennevilliers ou à proximité :
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Gennevilliers
Consultez ci-après les villes où se trouvent des crêperies qui pourront confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Gennevilliers :
Vidéo de crêpe
Toutes-les-creperies.fr a trouvé pour vous quelques vidéos sur les crêpes ou galettes...
Quelques lieux connus de Gennevilliers
le théâtre de Gennevilliers (Centre dramatique national de Gennevilliers), l'église Sainte Marie-Madeleine, les communs du château de Richelieu, le refuge de la SPA Grammont,le parc des Chanteraines, la place Jean Grandel, le Tamanoir (musique contemporaine et urbaine) ...
L'instant crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend