Votre crêperie dans les Hauts de Seine
Vous souhaitez déguster une crêpe ou une galette dans le 92 ou près de Boulogne Billancourt ?
Les nombreuses crêperies dans le 92 vous proposent une crêpe dans les Hauts de Seine avec plusieurs crêpes et galettes.
Faire le bon choix pour une crêperie dans les Hauts de Seine
Vous mangez de la viande ? Poulet, lardons, viande hâchée ou aussi jambon vous font saliver d'avance ? En venant déguster les crêpes cuisinées par dans l'une des 71 crêperies à Nanterre ou à Boulogne Billancourt, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
Toutes les crêperies dans le 92 proposent une carte très large puisqu'elle contient des galettes, des sodas ou du cidre et différents desserts savoureux et gourmands comme les crêpes sucrées ou les coupes glacées.
Ainsi vous devrez choisir par exemple entre Le passage 28, Crêperie O11ze, LE GALICHON ... ou l'une des 71 crêperies situées dans les Hauts de Seine.
Réservez une table dans une crêperie dans le 92 par téléphone
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, déguster une bonne crêpe dans le département 92 s'avère être très facile : vous n'avez qu'à appeler le numéro de téléphone disponible sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation avec votre crêperie.
Pour ceux qui ont déjà savourée une crêpe de froment ou galette de blé noir dans l'une des 71 crêperies dans le département 92, partagez grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre avis à l'attention des autres internautes.
Les crêperies dans les Hauts de Seine
- Crêperie Boulogne Billancourt
- Crêperie Nanterre
- Crêperie Colombes
- Crêperie Asnières sur Seine
- Crêperie Rueil Malmaison
- Crêperie Courbevoie
- Crêperie Antony
- Crêperie Neuilly sur Seine
- Crêperie Levallois Perret
- Crêperie Issy les Moulineaux
- Crêperie Clichy
- Crêperie Clamart
Tout savoir sur la crêpe
Eviter que les crêpes ne collent à la poêle ou à la crêpière, n'est pas toujours chose facile. Mais heureusement qu'il existe quelques astuces pour vous faciliter la tâche. Essayez, vous ne serez pas déçus.
1. Coupez une petite pomme de terre en 2 et piquez-la avec une fourchette. Mettez une cuillerée d’huile dans une petite assiette et trempez-y la pomme de terre. En huilant la poêle de cette façon, l’amidon de la pomme de terre va adhérer, vous utiliserez moins d’huile et les crêpes ne colleront pas.
2. Servez-vous d’une poêle à crêpe avec un revêtement antiadhésif. Si vous y ajoutez un peu de beurre, se serait encore mieux. Aussi, il faut que votre poêle soit bien chaude mais pas brûlante. Une fois que vous aurez versé votre pâte, ne vous surtout affolez pas. Allez-y tranquillement. Vous aurez toujours le temps d’étaler votre crêpe sans vous précipiter en tournant la poêle avec le poignet.
3. Pour rendre vos crêpes plus légères et plus fines, vous pouvez remplacer un verre de lait par un verre de bière ou de cidre. Pas de panique si vous n'aimez pas l'alcool, le goût s'évapore pendant la cuisson. Retenez également qu'ajouter du lait à votre pâte trop épaisse la rendra plus collante à la cuisson. Préférez alors l'eau pour la rallonger.
4. Utiliser de l'huile ou du beurre fondu sur un essuie-tout afin de graisser régulièrement votre support.
5. Votre poêle doit être assez chaude et beurrée ou huilée avant de mettre la pâte dedans. Pour cela, prenez un ‘'kleenex'' imbibé d'huile ou de beurre et passez le sur la poêle. Si vous voulez faire sauter vos crêpes, attendez 1 à 2 minutes que la face de la crêpe soit cuite. Secouez ensuite la poêle pour voir si la crêpe est bien détachée, puis d'un coup de poignet rapide, faite la sauter.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »
Quand une crêpe rencontre un kouign-amann, près de Brest
Voilà bientôt deux ans qu'Olivier Lazennec, patron d'une crêperie à Landéda, en pays des Abers (Finistère nord), a créé avec un ami « le kouign-crêpes ». « On s'était lancé dans la vente de crêpes fraîches à emporter, raconte le restaurateur, deux fois médaille d'argent au meilleur crêpier du Finistère. Mais on avait pas mal d'invendus. »
Plutôt que de les jeter, Olivier Lazennec a imaginé rouler des crêpes beurre sucre, nappées de pommes râpées ou de chocolat, puis de couper des tronçons et de les cuire au four. Le P'tit Gazeck, du nom d'un bateau qu'il prévoit de restaurer, était né.
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...