Votre crêperie à Triel sur Seine
Vous résidez ou travaillez à Triel sur Seine et avez besoin de trouver une crêperie ?
En consultant toutes les caractéristiques qui concernent chaque crêperie de Triel sur Seine, ainsi pour réserver une table pour manger votre prochaine crêpe dans les Yvelines il vous sera possible de trouver très simplement votre crêperie.
Sélectionner une crêperie sur Triel sur Seine
Profitez de votre soirée en famille ou entre copains autour d'une délicieuse crêpe, un des mets de la tradition culinaire bretonne les plus répandus au monde.
Vous êtes fan de Salidou ? Les crêpes promettent toutes les combinaisons... et énormement de crêperies trielloises mettent à leur carte des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies de Triel sur Seine ont choisi de vous proposer une carte très variée avec des crêpes, des sodas ou du cidre mais aussi différents desserts pour finir votre repas sur une note sucrée.
Découvrez une bonne crêperie à Triel sur Seine
Joignez par téléphone l'une des crêperies de Triel sur Seine afin de vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table par mobile : le n° présent sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en contact avec votre crêperie simplement.
Une fois votre galette goûtée et approuvée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de évaluer votre crêperie pour pouvoir contribuer au top des crêperies trielloises.
Les crêperies à Triel sur Seine
Retrouvez ci-après la liste des crêperies installées à Triel sur Seine qui pourront vous servir une crêpe ou une galette à Triel sur Seine ou dans ses environs :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Triel sur Seine.
Vous connaissez une crêperie située à Triel sur Seine ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Triel sur Seine
Consultez ci-après les villes qui disposent de crêperies à même de confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Triel sur Seine :
Vidéo de crêpe
Toutes-les-creperies.fr a trouvé pour vous les vidéos les plus populaires à propos des crêpes...
Quelques lieux connus de Triel sur Seine
l'ancienne maison Senet à Triel-sur-Seine,l'église Saint-Martin de Triel-sur-Seine, Conflans-Sainte-Honorine, le domaine de Cheverchemont à Triel-sur-Seine, la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye, la base de loisirs du Val de Seine à Triel-sur-Seine, la villa Les Framboisiers à Triel-sur-Seine, le parc du château de la Tour à Triel-sur-Seine (parc aux étoiles), Cergy, la chapelle Sainte-Jeanne-d'Arc de Triel-sur-Seine, le chantier nautique Malard à Triel-sur-Seine, le golf de Saint-Germain, la maison Le Castellet à Triel-sur-Seine, le pont suspendu de Triel-sur-Seine, la chapelle de l'Hautil à Triel-sur-Seine, Versailles, le domaine de l'Hermitage à Triel-sur-Seine, Pissefonfaine, la colline de l'Hautil, la villa Stieldorf à Triel-sur-Seine, Poissy, le parc naturel régional du Vexin français, le château de la Tour (observatoire astronomique de Triel-sur-Seine) ...
L'instant crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
L'instant crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
L'instant crêpe
La chandeleur, 40 jours après Noël, se fête le 2 février. Ce jour religieux correspond chez les Chrétiens à la présentation de Jésus au temple et à la purification de la Vierge Marie. A la présentation de Jésus, il y eut une procession pendant laquelle des chandelles étaient allumées. La chandeleur, du mot 'candela', est ainsi devenue la fête des chandelles.
Il paraît que le pape 'Gélase 1er' réconfortait les pèlerins de Rome avec des crêpes, symbole du soleil et des moissons abondantes.
Les anciens vous diront qu'il faut faire sauter les crêpes avec une pièce de monnaie dans la main pour assurer une prospérité toute l'année.
Les enfants vous diront que la chandeleur, c'est la fête des crêpes!