Votre crêperie dans les Yvelines
Nouvellement arrivé à Sartrouville ou à Versailles et vous avez envie de déguster une crêpe de froment ou galette de sarrasin ?
Toutes-les-creperies.fr a réuni pour vous faire gagner du temps les principales caractéristiques au sujet de les 69 crêperies dans les Yvelines et qui vous permettront de manger une crêpe dans les Yvelines afin de choisir votre crêperie dans les Yvelines.
Faire le bon choix pour une crêperie dans le 78
Vous vouez un culte à la galette végétarienne ou la galette aux Saint Jacques ? Vous pouvez en être certain, vous aurez à la carte une crêpe pour vous !
Toutes les crêperies dans les Yvelines proposent une carte très large puisqu'elle contient des galettes de blé noir et crêpes de froment, des boissons fraîches et du cidre et des desserts pour les plus gourmands.
De cette façon vous devrez choisir notamment entre Sree Abirami, Crêperie du Marché, Phare St Louis V ... ou l'une des 69 crêperies installées dans le département 78.
Contactez votre crêperie dans les Yvelines par téléphone
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, savourer une délicieuse crêpe dans le 78 en réservant simplement par téléphone se révèle très facile : il vous suffit de taper sur votre téléphone le numéro de téléphone qui apparait sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre crêperie.
Si vous avez déjà goûté une crêpe ou galette dans l'une des crêperies dans le département 78, déposez dans les commentaires de la crêperie votre commentaire afin d'aider les autres internautes... merci pour eux !
Dégustez des crêpes dans les Yvelines
- Crêperie Versailles
- Crêperie Sartrouville
- Crêperie Mantes la Jolie
- Crêperie Saint Germain en Laye
- Crêperie Poissy
- Crêperie Montigny le Bretonneux
- Crêperie Conflans Sainte Honorine
- Crêperie Les Mureaux
- Crêperie Plaisir
- Crêperie Houilles
- Crêperie Trappes
- Crêperie Le Chesnay
- Crêperie Chatou
crêpe : Le saviez-vous ?
Eviter que les crêpes ne collent à la poêle ou à la crêpière, n'est pas toujours chose facile. Mais heureusement qu'il existe quelques astuces pour vous faciliter la tâche. Essayez, vous ne serez pas déçus.
1. Coupez une petite pomme de terre en 2 et piquez-la avec une fourchette. Mettez une cuillerée d’huile dans une petite assiette et trempez-y la pomme de terre. En huilant la poêle de cette façon, l’amidon de la pomme de terre va adhérer, vous utiliserez moins d’huile et les crêpes ne colleront pas.
2. Servez-vous d’une poêle à crêpe avec un revêtement antiadhésif. Si vous y ajoutez un peu de beurre, se serait encore mieux. Aussi, il faut que votre poêle soit bien chaude mais pas brûlante. Une fois que vous aurez versé votre pâte, ne vous surtout affolez pas. Allez-y tranquillement. Vous aurez toujours le temps d’étaler votre crêpe sans vous précipiter en tournant la poêle avec le poignet.
3. Pour rendre vos crêpes plus légères et plus fines, vous pouvez remplacer un verre de lait par un verre de bière ou de cidre. Pas de panique si vous n'aimez pas l'alcool, le goût s'évapore pendant la cuisson. Retenez également qu'ajouter du lait à votre pâte trop épaisse la rendra plus collante à la cuisson. Préférez alors l'eau pour la rallonger.
4. Utiliser de l'huile ou du beurre fondu sur un essuie-tout afin de graisser régulièrement votre support.
5. Votre poêle doit être assez chaude et beurrée ou huilée avant de mettre la pâte dedans. Pour cela, prenez un ‘'kleenex'' imbibé d'huile ou de beurre et passez le sur la poêle. Si vous voulez faire sauter vos crêpes, attendez 1 à 2 minutes que la face de la crêpe soit cuite. Secouez ensuite la poêle pour voir si la crêpe est bien détachée, puis d'un coup de poignet rapide, faite la sauter.
Gastronomie : une crêpe unique transportable Les crêpes sont difficiles à transporter. Pour éviter que leur contenu ne déborde, un restaurateur nantais a créé une invention pour y remédier.
Des galettes et des crêpes d'un nouveau genre, elles sont proposées ici sur le mode de la restauration rapide depuis cinq mois. Leur particularité unique : elles ne sont ni pliées, ni roulées, mais hermétiquement soudées en triangle. L'inventeur du procédé a eu une révélation il y a cinq ans. 'J'ai vu qu'on pouvait souder des galettes dans un gaufrier. J'ai adapté le concept avec une zone toute fine de soudure autour', explique Julien Barbereau, crêpier et inventeur.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »