Votre crêperie à Séné
Vous cherchez une crêperie à Séné ?
Nous avons repris ici toutes les infos sur les nombreuses crêperies sinagotes et qui proposent une sélection de crêpe dans le Morbihan afin de choisir votre future crêperie à Séné.
Faire le bon choix pour une crêperie à Séné
Qu'elle soit confectionnée dans la plus pure tradition culinaire bretonne grâce à un feu de bois ou non, la crêpe fait désormais partie des plus grands plats de la gastronomie.
Vous aimez la viande sous toutes ses formes ? Poulet, lardons ou bien encore jambon vous donnent faim rien que d'y penser ? Essayez les crêpes préparées par dans l'une des crêperies sinagotes, vos envies de viande seront satisfaites.
N'hésitez donc pas à tester les crêpes disponibles chez les nombreuses crêperies sinagotes : vous verrez qu'elles conviennent aux goûts de tout le monde.
Ainsi vous devrez choisir par exemple entre Creperie le Goah Ver, AVEL-VRAS.
Découvrez une bonne crêperie à Séné
Joignez par téléphone l'une des 2 crêperies de Séné afin de faire votre réservation par téléphone : le numéro qui s'affiche sur chacune des fiches donne la possibilité de vous mettre en relation simplement.
Au final, revenez déposer votre témoignage sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 2 crêperies de Séné pour aider à clarifier le choix des visiteurs de ce site et pour faire vivre Toutes-les-creperies.fr !
Les crêperies à Séné
Découvrez ci-après la liste des crêperies installées à Séné à même de vous servir une crêpe ou une galette à Séné ou à quelques kilomètres :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Séné
Retrouvez ci-après les villes qui disposent de crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Séné :
La vidéo du jour
Nous avons trouvé pour vous les vidéos les plus populaires au sujet des crêpes...
Quelques lieux incontournables de Séné
la plage de Moustérian à Séné, le château de Bot-Spernen à Séné, Damgan, Locmariaquer, le port de pêche Port-Anna à Séné, la maison rose de Séné, le four à sel de l'île de Boède à Séné, Vannes,le dolmen du Gornevèze à Séné, l'île aux Moines, la chapelle Saint-Laurent à Séné, la presqu'île de Rhuys, Quiberon, le marais de Séné, Lorient, l'îles d'Arz, le golfe du Morbihan, Auray, l'île Mancel, la chapelle de l'île de Boédic, la presqu'île de Séné, la presqu'île de la Villeneuve, l'église Saint-Patern de Séné, le four néolithique de Balgan à Séné, l'île Boëdic, la plage de la pointe du Bill à Séné, la plage de Montsarrac à Séné, Sarzeau, les sinagos de Séné, la réserve naturelle des marais de Séné, le manoir de Limur à Séné, la chapelle Sainte-Anne de Bellevue à Séné, la croix de la Brassée à Séné, la chapelle de Kerarden à Séné, Carnac, la croix de Montsarrac à Séné, la plage de Barrarac'h à Séné, l'île Boëd, le château de Cantizac à Séné, l'anse de Mancel, l'hippodrome de Cano à Séné, l'île Béchit ...
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).
Les crêpes possèdent de nombreux équivalents, traditionnellement cuisinés dans d'autres pays du monde. Par exemple :
à base de farine de blé : la filloa (es) (Galice) ou les frisuelos (es) (Asturies) en Espagne, la pannenkoek aux Pays-Bas et en Belgique néerlandophone, le blini en Europe de l'Est, le pancake en Amérique du Nord (les francophones de ce continent ne consomment généralement pas de pancakes et mangent plutôt des crêpes épaisses que les Européens confondent habituellement avec des pancakes), la msemmen au Maroc, le manakish au Liban, la palacsinta en Hongrie, la clătită en Roumanie.
à base de farine de sarrasin : le blini en Russie, la galette au Québec ;
à base de farine de maïs : le talo au Pays basque, la tortilla en Amérique centrale et au Mexique ;
à base de farine de froment : la piadina en Italie ;
à base de farine de pois chiche ou de lentille : le dosa en Inde, la cade en Provence, la socca à Nice, la farinata en Italie et la fainà en Argentine ;
à base de riz : en Chine.
à base de semoule : le baghrir aussi appelé ghrayef dans le Maghreb arabe ;
à base de semoule fine, de farine de blé et d'huile d'olive: les melaouis tunisiens;
à base de teff : l'injera en Érythrée et en Éthiopie.