Votre crêperie à Saint Genis Laval
Vous venez d'arriver à Saint Genis Laval, ou simplement envie de déguster une crêpe ?
Les crêperies de Saint Genis Laval vous attendent par téléphone pour réserver votre table et vous proposer de nombreuses crêpes.
Choisir sa crêperie sur Saint Genis Laval
Délectez-vous de vos crêpes en petit comité.
De la galette au chèvre à la galette au fromage mais aussi la crêpe au sucre, tout le monde a la possibilité de se faire vraiment plaisir en décidant de manger une crêpe à Saint Genis Laval.
N'attendez plus pour découvrir les crêpes disponibles chez les nombreuses crêperies de Saint Genis Laval, elles correspondent vraiment à tous les goûts.
Découvrez une bonne crêperie à Saint Genis Laval
Avec Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Saint Genis Laval se révèle très rapide : appelez le numéro qui apparait sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre restaurant.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà mangé une galette dans l'une des crêperies saint-genoises, partagez dans les commentaires de la crêperie votre opinion à l'attention des autres internautes... merci !
Toutes les crêperies à Saint Genis Laval
Consultez ci-après les crêperies implantées à Saint Genis Laval capables de vous servir une crêpe ou une galette à Saint Genis Laval ou dans ses environs :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Saint Genis Laval.
Vous connaissez une crêperie située à Saint Genis Laval ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies dans les villes proches de Saint Genis Laval
Découvrez ci-après la liste des villes avec des crêperies capables de confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Saint Genis Laval :
crêpe & vidéo
Toutes-les-creperies.fr a choisi pour vous les meilleures vidéos qui parlent des crêpes...
Quelques lieux célèbres de Saint Genis Laval
Longchêne, l'observatoire de Lyon, Le Milanais, la chapelle de Beaunant, Lorette, Lyon, le bassin versant du Garon, le lavoir de la Platte, le Projet Nature des Hautes-Barolles, le fort de Côte Lorette, l'institut des Frères Maristes de Saint-Genis-Laval (collège), La Tassine), La Tour, La Martinière, Les Clavelles, Lumagne,la villa Chapuis, l'église paroissiale de Saint-Genis-Laval, le pavillon Pignet, le parc historique de Beauregard, Pragomard, La Pierre Souveraine, le jardin partagé de Saint-Genis-Laval, le ruisseau de la Mouche, les maisons des Champs (Beauregard ...
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.