Votre crêperie à Argelès sur Mer
Vous désirez déguster une crêpe à Argelès sur Mer ?
L'équipe de Toutes-les-creperies.fr a pour mission de vous accompagner pour que vous puissiez sélectionner votre crêperie pour votre prochaine envie de crêpe dans les Pyrénées Orientales, que ce soit à Argelès sur Mer ou autour de Argelès sur Mer.
Choisir sa crêperie sur Argelès sur Mer
Appréciez de vos crêpes avec quelques amis.
Vous adorez la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou aussi viande hâchée vous donnent l'eau à la bouche ? Avec les crêpes préparées par dans l'une des 3 crêperies argelésiennes, vos envies de viande seront satisfaites.
Venez donc voir les crêpes cuisinées par les nombreuses crêperies argelésiennes : elles correspondent vraiment aux envies de chacun.
De cette façon vous avez la possibilité de faire votre choix notamment parmi les crêperies suivantes : Restaurant L'Alexandre, Skipper, Le Skipper.
Découvrez une bonne crêperie à Argelès sur Mer
Contactez votre crêperie par téléphone grâce à l'annuaire Toutes-les-creperies.fr et son dispositif de mise en relation.
Enfin, partagez votre opinion sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 3 crêperies de Argelès sur Mer pour faciliter la sélection de la bonne crêperie pour les visiteurs de ce site et pour participer à la vie de Toutes-les-creperies.fr !
Toutes les crêperies à Argelès sur Mer
Retrouvez ci-après les crêperies installées à Argelès sur Mer suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Argelès sur Mer ou à quelques kilomètres :
Les crêperies dans les villes proches de Argelès sur Mer
Consultez ci-après la liste des villes avec des crêperies qui pourront vous préparer une crêpe ou une galette près de Argelès sur Mer :
Quelques lieux connus de Argelès sur Mer
la casa de l'Albera à Argelès-sur-Mer, les remparts d'Argelès-sur-Mer, Canet-en-Roussillon, les rives du Tech, Leucate, le dolmen de Sant Pere des Forquets à Argelès-sur-Mer, Le Boulou, Perpignan, la réserve naturelle nationale du Mas Larrieu, l'ermitage de Saint-Ferreol-de-la-Pave à Argelès-sur-Mer, Banyuls-sur-Mer, la chapelle de Saint-Laurent-du-Mont à Argelès-sur-Mer, l'abbaye de Vallbona à Argelès-sur-Mer, le château d'Ultréra à Argelès-sur-Mer, l'Espagne, le dolmen des Collets de Cotlliure à Argelès-sur-Mer, l'église Sainte-Marie de Torreneules à Argelès-sur-Mer, la cova de l'Alarb à Argelès-sur-Mer, Collioure, le château de Taxo d'Avall à Argelès-sur-Mer, l'ermitage Notre-Dame-de-Vie et Saint-Jérôme à Argelès-sur-Mer, Rivesaltes,l'église Notre-Dame-dels-Prats à Argelès-sur-Mer, le massif des Albères, le château de Pujol à Argelès-sur-Mer, le site du Racou, la tour de la Massane à Argelès-sur-Mer, la plaine du Roussillon, le château de Valmy à Argelès-sur-Mer, la chapelle Saint-Jérôme à Argelès-sur-Mer, l'église Saint-Ferréol de la Pava à Argelès-sur-Mer ...
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.
Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...