Votre crêperie à Agde
A la recherche d'une crêperie à Agde ?
Toute l'équipe de Toutes-les-creperies.fr a indexé les nombreuses crêperies agathoises qui proposent un large choix de crêpe dans l'Hérault dans l'objectif de trouver avec vous la crêperie parfaite pour vous !.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Agde
Délectez-vous de délicieuses crêpes en famille.
Vous êtes avide de Salidou ? Les crêpes promettent toutes les fantaisies... et énormement de crêperies agathoises mettent à leur carte des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies de Agde vous proposent une offre très variée qui comprend des galettes, des boissons comme le cidre et différents desserts pour finir votre repas sur une note sucrée.
De cette façon vous devrez choisir par exemple entre Au Crepiou, La Crêperie d'Amandine, La Ribote ... et bien d'autres encore !
Contactez votre crêperie à Agde en quelques clics
Avec Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Agde s'avère être très simple : il vous suffit d'appeler le numéro présent sur la fiche de votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre restaurant.
Après votre crêpe de froment ou galette de blé noir goûtée et approuvée, n'hésitez pas à donner votre opinion votre crêperie pour pouvoir concevoir le listing des meilleures crêperies de Agde.
Les crêperies à Agde
Retrouvez ci-après la liste des crêperies installées à Agde qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Agde ou à proximité :
Savourez des crêpes dans les villes proches de Agde
Consultez ci-après les villes qui disposent de crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Agde :
Quelques lieux connus de Agde
la maison consulaire d'Agde, l'hôtel du Viguier Guérin, l'église Saint-Sever d'Agde, l'hôtel Toscan, l'hôtel Dauby, le Cap d'Agde, le musée agathois Jules Baudou (arts et traditions populaires), l'hôtel Terrisse, l'hôtel Baldy, la cathédrale Saint-Étienne d'Agde, le Grau-d'Agde, le mont Saint-Martin, l'hôtel Barrier, le quai du commandant Mages, Sète, la chapelle Notre-Dame-du-Grau, le Canalet, l'hôtel de la Sablière, le musée de l'Éphèbe (archéologie subaquatique), Béziers, l'hôtel Albaret, les joutes languedociennes, la mer Méditerranée, le fort de Brescou, l'hôtel Malaval-Laffont, le canal du Midi, l'îlot Molière (office du tourisme d'Agde), Montpellier, l'hôtel de la Charité, l'hôtel Jordan, l'étang du Clôt de Vias,les remparts d'Agde, l'église Saint-André d'Agdes, la réserve naturelle nationale du Bagnas, le mont Saint-Loup, le port de plaisance du Cap d'Agde, l'hôtel du Viguier Trancaire, l'hôtel d'Estella, la maison des savoirs Jules Milhau, l'hôtel Boissezon, le bois de la Tamarissière, les mares de Notre-Dame, l'étang du Grand Bagna, la place de la Marine ...
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).
Dictons bretons à propos des crêpes : « Ar grampouezhenn gentañ, 'vit ar c'hazh, pe 'vit ar c'hi, pe 'vit an inosant zo 'barzh an ti » = la première crêpe (souvent ratée), pour le chat, pour le chien ou pour l'innocent de la maison. « Ar grampouezhenn diwezhañ zo koll pe c'hounit » = celui qui mange la dernière crêpe est perdant ou gagnant (selon qu'il reste trop peu de pâte ou trop)