Votre crêperie à Frontignan
Vous voulez déguster une crêpe à Frontignan ?
Afin que vous arriviez enfin à choisir la crêperie qui vous correspond pour savourer votre prochaine crêpe dans l'Hérault, l'équipe de Toutes-les-creperies.fr fournit les principales infos qu'il faut connaitre à propos des crêperies frontignanaises...
Faire le bon choix pour une crêperie sur Frontignan
Cuisinée en suivant la plus pure tradition bretonne en utilisant un feu de bois ou non, la crêpe compte parmi les grands classiques de la restauration.
Vous vénérez la galette au chèvre ou la galette aux Saint Jacques ? Vous pouvez en être certain, vous aurez à la carte une crêpe qui vous conviendra !
Toutes les crêperies de Frontignan ont choisi de vous proposer une offre très variée puisqu'elle contient des crêpes, des boissons comme le cidre et des desserts qui raviront les plus gourmands.
Réservez un dîner pour déguster une crêpe à Frontignan en quelques minutes
Avec Toutes-les-creperies.fr, se préparer une sortie pour manger une crêpe à Frontignan est vraiment très facile : appelez le numéro de téléphone affiché sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre crêperie.
Une fois votre crêpe ou galette dégustée, vous pourrez laisser un commentaire sur cette crêperie afin de contribuer au top des crêperies de Frontignan.
Les crêperies à Frontignan
Consultez ci-dessous les crêperies installées à Frontignan qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Frontignan :
Dégustez des crêpes à proximité de Frontignan
Découvrez ci-dessous la liste des villes avec des crêperies qui pourront proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Frontignan :
Quelques lieux célèbres de Frontignan
la plage de Tahiti, Marseillan-Plage, Béziers, les vestiges de la tour de la Glacière, le parc naturel régional de Camargues, la chapelle des Pénitents de Frontignan (musée municipal), Frontignan-Plage, le port de plaisance de Frontignan, le chemin de la Carrièrasse, la redoute des Aresquiers, le four à chaux de la Gardiole, l'étang de Thau, Palavas-les-Flots, la plage des Mouettes, la cabane des Capitelles, le lido, le pont de la Peyrade, la maison Voltaire (Hôtel de ville de Frontignan), la plage du Grau, Montpellier, la miquette, la maison Poulalion, le massif de la Gardiole, la plage de l'Entrée l'étang d'Ingril, le Grau-du-Roi, l'étang de la Peyrade, l'étang des Mouettes, la plage des Aresquiers,l'église Saint-Paul de Frontignan, le muscat de Frontignan, Aigues-Mortes, Agde, les Saintes-Maries-de-la-Mer ...
Tout savoir sur la crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
Tout savoir sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Les crêpes possèdent de nombreux équivalents, traditionnellement cuisinés dans d'autres pays du monde. Par exemple :
à base de farine de blé : la filloa (es) (Galice) ou les frisuelos (es) (Asturies) en Espagne, la pannenkoek aux Pays-Bas et en Belgique néerlandophone, le blini en Europe de l'Est, le pancake en Amérique du Nord (les francophones de ce continent ne consomment généralement pas de pancakes et mangent plutôt des crêpes épaisses que les Européens confondent habituellement avec des pancakes), la msemmen au Maroc, le manakish au Liban, la palacsinta en Hongrie, la clătită en Roumanie.
à base de farine de sarrasin : le blini en Russie, la galette au Québec ;
à base de farine de maïs : le talo au Pays basque, la tortilla en Amérique centrale et au Mexique ;
à base de farine de froment : la piadina en Italie ;
à base de farine de pois chiche ou de lentille : le dosa en Inde, la cade en Provence, la socca à Nice, la farinata en Italie et la fainà en Argentine ;
à base de riz : en Chine.
à base de semoule : le baghrir aussi appelé ghrayef dans le Maghreb arabe ;
à base de semoule fine, de farine de blé et d'huile d'olive: les melaouis tunisiens;
à base de teff : l'injera en Érythrée et en Éthiopie.
Tout savoir sur la crêpe
La chandeleur, 40 jours après Noël, se fête le 2 février. Ce jour religieux correspond chez les Chrétiens à la présentation de Jésus au temple et à la purification de la Vierge Marie. A la présentation de Jésus, il y eut une procession pendant laquelle des chandelles étaient allumées. La chandeleur, du mot 'candela', est ainsi devenue la fête des chandelles.
Il paraît que le pape 'Gélase 1er' réconfortait les pèlerins de Rome avec des crêpes, symbole du soleil et des moissons abondantes.
Les anciens vous diront qu'il faut faire sauter les crêpes avec une pièce de monnaie dans la main pour assurer une prospérité toute l'année.
Les enfants vous diront que la chandeleur, c'est la fête des crêpes!