Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Agde
Découvrez ci-après les autres crêperies basées à Agde suceptibles de préparer une crêpe ou une galette à Agde :
La recette de laPâte à crêpes simple et en quelques minutes
A l'occasion de la Chandeleur, la tradition demande que l'on mange des crêpes. Dans les régions bretonnes, les crêpes font parties de la tradition et sont mangées très souvent sucrées quand elles sont faites avec de la farine de froment ou alors salées quand elles sont préparées à partir de la farine de sarrasin. Attention pourtant, pas de bonnes crêpes sans une bonne pâte à crêpes simple et rapide ! Découvrez ci-dessous une recette de crêpe qui deviendra incontournable pour tous les gourmands et les bouches sucrées :
Liste des ingrédients 1 pincée de sel, 250 grammes de farine, 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau, 2 cuillères à soupe d'huile, 3 oeufs, 1/2 litre de lait.
Étape 1 : Versez la farine une terrine. Faites un petit volcan, et cassez-y les oeufs entiers.
Étape 2 : Ajoutez l'huile, le sel et un peu de lait. Malaxez énergiquement la pâte avec une cuillère (en bois, de préférence), afin de la rendre légère.
Étape 3 : Humidifiez au fur et à mesure avec le lait, pour que la pâte devienne uniforme.
Étape 4 : Vous pouvez alors incorporer de l'arôme de fleur d'oranger, du jus de citron, de l'arôme vanille, etc.
Étape 5 : Ajoutez enfin 1 à 2 cuillères à soupe d'eau.
Étape 6 : Faites reposer la pâte à crêpes durant 1 heure minimum, recouverte d'une serviette ou d'un chiffon propre.
Étape 7 : Répartissez une louche de pâte à crêpe dans la crêpière, et laissez cuire 3 min chaque crêpe.
Astuces :
Il existe une grande variété de recettes de pâte à crêpes qui raviront tout le monde. La recette de la pâte à crêpes est une base assez simple, il vous reste seulement à l'améliorer en fonction de vos envies : crêpe au chocolat, crêpe au beurre, crêpe suzette ou encore crêpe au sarrasin... Pous respecter la tradition, nous vous conseillons de déguster vos crêpes en buvant une bonne bouteille de cidre brut ou doux.
La recette de la La pâte à galettes de blé noir traditionnelle
Ingrédients / pour 10 galettes 75 cl d'eau froide, 10 grammes de gros sel, 1 oeuf, 330 grammes de farine de blé noir.
Préparation de la recette :
Dans un grand saladier ou cul de poule, mélanger la farine et le gros sel.
A l'aide d'un fouet, verser l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation. On obtient une pâte lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson.
Filmer et laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.
Graisser la crêpière à l'aide d'un coton imbibé d'huile. Verser une louche de pâte, attendre que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la mettre sur l'autre côté. La laisser cuire encore 1 mn environ.
Pour une galette complète, beurrer généreusement les deux côtés de la galette et mettre au centre de l'un des deux, du jambon et de l'emmental râpé, puis casser un oeuf au centre de la galette.
Une fois qu'il commence à cuire, saler, poivrer et rabattre les bords de la galette de façon à ne laisser paraître que le jaune.
C'est prêt une fois que l'oeuf est assez cuit.