Elles peuvent également préparer votre crêpe à Agde
Retrouvez ci-après une sélection des autres crêperies présentes à Agde qui pourront préparer une crêpe ou une galette à Agde :
La recette de laLa pâte à crêpe
Ingrédients / pour 6 personnes 1 pincée de sel, 1/2 l de lait, 1 cuil. à soupe de Cognac (facultatif), 1 cuil. à soupe de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 250 grammes de farine, 4 oeufs.
Placez la farine dans un grand saladier ou cul de poule. Incorporez le sel, le sucre et le sucre vanillé puis les oeufs et remuez bien. Versez alors le lait peu à peu en mélangeant sans arrêt pour éviter les grumeaux. Finissez en ajoutant le Cognac.
Pour la cuisson : Avec un papier essuie tout, graissez un peu votre poêle à crêpes. Mettez la à chauffer puis ajoutez une petite louche de pâte mais attention : plus vous déposez de pâte à crêpe, plus la crêpe sera moelleuse et moins vous en déposez et plus la crêpe sera croustillante.
2 cuissons possibles :
Soit vous faites cuire environ 2 min puis vous la retournez et laissez cuire 1 minute de plus.
Soit, au bout d'une à 2 min de cuisson, recouvrez-la d'une cuil. à soupe de sucre, pliez-la en 4 et gardez-la sur le feu quelques secondes le temps que le sucre soit fondu. Dégustez immédiatement. La crêpe n'est de cette manière cuite que sur une seule face et 'mi-cuite' de l'autre.
Qu'est ce qu'on tartine dedans ? Du sucre, de la sauce chocolat, de la confiture, des amandes, du sirop d'érable, de la noix de coco, du Nutella, des bananes et du chocolat, du beurre, de la crème de marrons, du miel, de la sauce caramel au beurre salé, de la chantilly ...
La recette de la Galettes De Sarrasin (blé noir) Sans Gluten
Voilà une recette que j'avais vraiment, mais alors vraiment envie de partager avec vous.
Une recette bretonne simplissime comme tout que beaucoup de blogs ( avec ou sans gluten) égratignent très souvent...
La galette de blé noir se fait avec de la farine de blé noir (sarrasin) , du sel et de l'eau et PUIS c'est tout. Pas de lait, d'oeuf, de ceci ou de cela...
C'était la nourriture du pauvre. Ceux qui mangeait ce mets étaient dans la misère et n'avaient rien d 'autre à se mettre sous la dent.
Je tiens cette histoire et la recette de l'arrière grand-mère de ma belle-mère... C'est dire. La famille de mon adorable époux est bretonne bretonnante... On rigole pas avec ça chez eux .. huuu là non. On se croirait dans une famille italienne appartenant à la mafia ...
Alors ..prêts ? On y va ....
Ingrédients (pour 10 galettes) 200 g de farine de blé noir certifiée sans Gluten 'Priméal Sans Gluten', Huile de tournesol, 450 ml d'eau froide, 1 Pincée de sel de Guérande.
La recette :
Dans un grand saladier ou cul de poule, mélangez, au fouet, tous les ingrédients en versant l'eau en deux fois.
Faites cuire dans une poêle très chaude avec un peu d'huile, comme des crêpes.
Si vous trouvez que votre préparation est trop épaisse, rajoutez un peu d'eau.
Vous pouvez les manger natures, sucrées ou bien salées, garnies de jambon-emmental-oeuf... Mais toutes les folies sont possibles avec la galette de blé noir !!..La galette-saucisse est très prisée ici... Laissez parler votre imagination
Mon fils adore ma version : Je prépare une sauce en mélangeant concentré de tomate et crème fraîche, je sale, je poivre. J'étale ce mélange sur la galette, j'ajoute du thon et du chèvre, et je la passe au four durant 10-15 minutes. Accompagné d'une salade, ce repas remporte toujours un vif succès !
Faites très attention à ne prendre que de la farine de blé noir certifié sans gluten. la farine de blé noir vendue en grande surface contient des traces de Gluten, quasiment pour toutes.