Votre crêperie à Saint Martin Boulogne
Vous voulez déguster une crêpe à Saint Martin Boulogne ?
Toutes-les-creperies.fr a listé les différentes crêperies de Saint Martin Boulogne qui proposent un large choix de crêpe dans le Pas de Calais dans l'objectif de sélectionner avec vous la crêperie parfaite pour vous !.
Sélectionner une crêperie à Saint Martin Boulogne
Passez un bon moment en famille ou entre copains avec une crêpe, un des plats de la cuisine bretonne les plus appréciés au monde.
Depuis la galette au chèvre à la galette à l'andouille mais aussi la crêpe à la confiture, chacun est capable de se faire plaisir simplement en savourant une crêpe à Saint Martin Boulogne.
Toutes les crêperies de Saint Martin Boulogne proposent une carte très large comprenant des crêpes et des galettes, des boissons comme le cidre et des desserts qui raviront les plus gourmands.
Contactez votre crêperie à Saint Martin Boulogne en quelques clics
Avec Toutes-les-creperies.fr, se préparer une sortie pour manger une crêpe à Saint Martin Boulogne par téléphone est vraiment très simple : il vous suffit de composer le numéro de téléphone affiché sur la fiche de votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre restaurant.
Si vous avez déjà mangé une crêpe ou galette dans l'une des crêperies saint-martinoises, pensez à déposer grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre témoignage pour les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci !
Toutes les crêperies à Saint Martin Boulogne
Consultez ci-dessous la liste des crêperies basées à Saint Martin Boulogne capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Saint Martin Boulogne ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Saint Martin Boulogne.
Vous connaissez une crêperie située à Saint Martin Boulogne ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies à proximité de Boulogne sur Mer
Découvrez ci-dessous les villes où se trouvent des crêperies capables de vous préparer une crêpe ou une galette près de Boulogne sur Mer :
Quelques lieux célèbres de Saint Martin Boulogne
l'église Sainte-Ide de Saint-Martin-Boulogne, les ducasses de Saint-Martin-Boulogne, le parcours de Cluse à Saint-Martin-Boulogne, le parcours de la Colonne à Saint-Martin-Boulogne,le château de la Caucherie à Saint-Martin-Boulogne, le parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale, Hardelot-Plage, le parcours de Rupembert à Saint-Martin-Boulogne, Calais, la ferme de Bedouâtre à Saint-Martin-Boulogne, la ferme du Moulin-l'Abbé à Saint-Martin-Boulogne, le parcours de la Hayette à Saint-Martin-Boulogne, Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer, le parc de loisirs de la Falaise à Saint-Martin-Boulogne, la chapelle du Mont-Lambert à Saint-Martin-Boulogne, l'Angleterre, le parcours du mont Lambert à Saint-Martin-Boulogne, l'église Saint-Martin de Saint-Martin-Boulogne, la croix Abot de Saint-Martin-Boulogne, le parcours du Moulin-l'Abbé à Saint-Martin-Boulogne, le parcours du Val Saint-Martin à Saint-Martin-Boulogne, le cimetière indien de Meerut à Saint-Martin-Boulogne, l'église Sainte-Bernadette de Saint-Martin-Boulogne, Berck, le parcours du viaduc d'Echinghen à Saint-Martin-Boulogne ...
Quelques infos sur la crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.