Votre crêperie à Marans
Vous voulez vous faire une soirée crêpe à Marans ?
Toute l'équipe de Toutes-les-creperies.fr a répertorié chacune des 2 crêperies marantaises qui proposent un large choix de crêpe en Charente Maritime dans l'objectif de trouver avec vous la crêperie qu'il vous faut !.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Marans
Profitez de votre soirée avec votre famille ou entre amis autour d'une bonne crêpe, l'un des plats de la gastronomie bretonne les plus aimés sur Terre.
Vous êtes passionné de confiture ? Les nombreuses recettes de crêpes promettent beaucoup de variantes... et énormement de crêperies de Marans mettent à leur carte des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies de Marans proposent une offre très variée qui comprend des crêpes, des boissons fraîches et du cidre mais aussi des desserts qui raviront les plus gourmands.
Ainsi vous devrez choisir par exemple parmi les crêperies suivantes : Bezault François, LE BILIG.
Contactez votre crêperie à Marans par téléphone
Contactez votre crêperie au téléphone grâce à l'annuaire Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Une fois votre crêpe ou galette savourée, pensez à donner votre opinion votre crêperie pour pouvoir concevoir le listing des meilleures crêperies marantaises.
Toutes les crêperies à Marans
Consultez ci-après la liste des crêperies présentes à Marans qui pourront préparer votre crêpe ou une galette à Marans :
Dégustez des crêpes à proximité de Marans
Découvrez ci-après les villes où se trouvent des crêperies qui pourront confectionner pour vous une crêpe ou une galette dans les environs de Marans :
Tout savoir sur la crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.