Votre crêperie à Bagnols sur Cèze
Vous habitez ou faites vos études à Bagnols sur Cèze et désirez trouver une crêperie ?
Notre équipe a fait le point sur toutes les crêperies de Bagnols sur Cèze afin de vous amener à découvrir la crêperie adaptée pour venir déguster votre crêpe dans le Gard.
Choisir une crêperie sur Bagnols sur Cèze
Appréciez de délicieuses crêpes avec vos amis.
Vous vouez un culte à la galette végétarienne ou la galette ? Peu importe vos préférences, vous aurez à la carte une crêpe à votre goût !
Toutes les crêperies de Bagnols sur Cèze ont choisi de vous proposer une offre très large qui comprend des crêpes, des sodas ou du cidre mais aussi différents desserts qui raviront les plus gourmands.
Contactez votre crêperie à Bagnols sur Cèze par téléphone
Contactez l'une des 1 crêperies de Bagnols sur Cèze afin de faire votre réservation via votre téléphone portable ou votre téléphone fixe : le n° qui s'affiche sur chacune des fiches donne la possibilité de vous mettre en relation simplement.
Pour finir, n'hésitez pas à laisser votre opinion sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 1 crêperies de Bagnols sur Cèze afin de simplifier la sélection de la bonne crêperie pour les visiteurs de ce site et pour faire vivre cet annuaire.
Les crêperies à Bagnols sur Cèze
Retrouvez ci-dessous les crêperies implantées à Bagnols sur Cèze capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Bagnols sur Cèze ou à proximité :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Bagnols sur Cèze
Consultez ci-dessous la liste des villes qui disposent de crêperies à même de vous préparer une crêpe ou une galette près de Bagnols sur Cèze :
Vidéo de crêpe
Nous avons trouvé pour vous les meilleures vidéos qui parlent des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux connus de Bagnols sur Cèze
la tour de l'Horloge de Bagnols-sur-Cèze, la fête votive de Bagnols-sur-Cèze, Uzès, Saint-Victor-la-Coste, l'hôtel de Luynes, le camp de César de Laudun, le château de Gicon, l'hôtel Madier (Hôtel de ville de Bagnols-sur-Cèze), Orange, le parc Arthur Rimbaud de Bagnols-sur-Cèze, Sabran, la vallée de la Cèze, le musée d'archéologie Léon-Alègre de Bagnols-sur-Cèze, l'oppidum de Gaujac, la réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche, Avignon, le vignoble de Chusclan, Nîmes, l'église Saint-Jean-Baptiste de Bagnols-sur-Cèze, le musée Albert-André de Bagnols-sur-Cèze,la place Mallet de Bagnols-sur-Cèze, le théâtre de verdure du Mont-Cotton, le pont du Gard, le mont Ventoux, Arles, les berges de la Cèze, Pont-Saint-Esprit ...
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).