Votre crêperie à Echirolles
Vous avez envie de déguster une crêpe à Echirolles ou près de Echirolles ?
Les crêperies de Echirolles sont à votre écoute pour vous permettre de répondre à vos envies de crêpes.
Sélectionner une crêperie sur Echirolles
Si vous pensez prévoir un repas entre camarades ou pour une collation rapide et gourmande, la crêpe à Echirolles est le plus souvent la solution.
Depuis la galette complète à la galette à l'andouille ainsi que la crêpe à la confiture, chaque personne peut se faire plaisir simplement en savourant une crêpe à Echirolles.
Toutes les crêperies de Echirolles ont choisi de vous proposer une carte très variée puisqu'elle contient des galettes, des boissons fraîches et du cidre mais aussi des desserts qui raviront les plus gourmands.
De cette façon vous avez le choix notamment entre Crêperie 3000, Resto Croc Marchiol Janda, Le Patacrêpe.
Contactez votre crêperie à Echirolles par téléphone
Avec Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Echirolles par téléphone s'avère être très simple : il vous suffit de composer le n° présent sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en contact avec votre restaurant.
Une fois que vous aurez pu manger votre crêpe, partagez votre avis sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 3 crêperies de Echirolles afin de simplifier la sélection de la bonne crêperie pour les autres visiteurs et pour soutenir cet annuaire.
Toutes les crêperies à Echirolles
Retrouvez ci-après la liste des crêperies présentes à Echirolles suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette à Echirolles ou à proximité :
Les crêperies dans les villes proches de Echirolles
Consultez ci-après les villes qui disposent de crêperies qui pourront proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Echirolles :
Quelques lieux connus de Echirolles
le gol international de Grenoble, Uriage-les-Bains, le parc naturel régional du Vercors, le musée de la Viscose, la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, L'Alpe d'Huez,l'église Saint-Jacques, le musée Géo-Charles, Grenoble, Les Deux Alpes, le parc national des Écrins ...
Quelques infos sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
La crêpe bretonne est une spécialité régionale de Basse-Bretagne. Faite de sarrasin, elle se consomme salée ; sa version sucrée est majoritairement faite de farine de froment4. En breton, le même terme krampouezhenn, traduit par « crêpe », désigne indifféremment une crêpe sucrée au froment ou une crêpe salée au sarrasin. Le mot « galette » n'est par conséquent pas utilisé dans ce sens dans les régions où le breton était encore répandu au début du XXe siècle, dans l'ouest de la Bretagne ; il y fait plutôt référence à une pâte épaisse (galette de pommes, etc.) ou à un biscuit beurré.
En pays d'Aven on distingue les krampouezh gwinizh du, crêpes de blé noir salées, des krampouezh dous, crêpes de froment sucrées.
La pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile ; une simple crêpière peut cependant être utilisée. Elle y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.