Votre crêperie à Solliès Pont
Vous aimeriez manger une bonne crêpe à Solliès Pont ?
Parce qu'il est important pour vous de trouver la crêperie la plus adaptée pour vous pour savourer votre prochaine crêpe dans le Var, l'équipe de Toutes-les-creperies.fr recense les éléments qu'il faut connaitre sur les 1 crêperies solliès-pontoises...
Choisir sa crêperie sur Solliès Pont
Qu'elle soit confectionnée dans la plus ancienne tradition culinaire bretonne en utilisant un feu de bois ou non, la crêpe compte désormais parmi les plus grands plats de la cuisine.
Vous préférez la galette végétarienne ou la galette de la mer ? Une chose est sûre, vous aurez à la carte une galette à votre goût !
Venez donc voir les formules et la carte de crêpes cuisinées par les 1 crêperies solliès-pontoises, elles sont adaptées à toutes les envies.
Contactez votre crêperie à Solliès Pont par téléphone
Appelez en quelques minutes l'une des crêperies de Solliès Pont afin de faire votre réservation via votre smartphone : le n° présent sur chacune des fiches permettra de vous mettre en contact avec votre crêperie automatiquement.
Après votre crêpe de froment ou galette de sarrasin savourée, vous pourrez évaluer cette crêperie afin de concevoir le classement de la Meilleure crêperie solliès-pontoises.
Toutes les crêperies à Solliès Pont
Consultez ci-dessous les crêperies présentes à Solliès Pont suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Solliès Pont ou à quelques kilomètres :
Dégustez des crêpes dans les villes proches de Solliès Pont
Découvrez ci-dessous la liste des villes avec des crêperies suceptibles de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Solliès Pont :
Quelques lieux célèbres de Solliès Pont
la chapelle Saint-Jacques de Solliès-Pont, Hyères, les plantations de figuiers de Solliès-Pont, Le Lavandou, la chapelle Saint-Roch de Solliès-Pont, les vestiges de l'ancienne chapelle Notre-Dame du Pont à Solliès-Pont,l'église Saint-Jean-Baptiste de Solliès-Pont, la chapelle Sainte-Christine de Solliès-Pont, Toulon, les vestiges de l'ancienne chapelle Saint-Victor de Solliès-Pont, le château de Forbin à Solliès-Pont, les berges du Gapeau à Solliès-Pont, les restes d'un oppidum ligure au Castellas à Solliès-Pont, le four à cade des Pousselons à Solliès-Pont, La Garde, La Seyne-sur-Mer ...
L'instant crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.