Votre crêperie à Romorantin Lanthenay
Vous vivez ou travaillez à Romorantin Lanthenay et avez besoin de trouver une crêperie ?
Parce qu'il est important pour vous de passer commande dans la crêperie qu'il vous faut pour savourer votre prochaine crêpe dans le Loir et Cher, Toutes-les-creperies.fr recense toutes les informations à connaitre au sujet des crêperies de Romorantin Lanthenay...
Choisir sa crêperie sur Romorantin Lanthenay
Passez un bon moment en famille ou entre copains autour d'une délicieuse crêpe, un des mets de la tradition culinaire bretonne les plus aimés au monde.
Vous êtes fan de Nutella ? Les nombreuses recettes de crêpes permettent toutes les combinaisons... et une majorité de crêperies de Romorantin Lanthenay ont des versions infinies des crêpes et galettes de blé noir.
Venez donc goûter les crêpes proposées par les nombreuses crêperies de Romorantin Lanthenay, elles sont adaptées à tous les goûts.
De cette façon vous avez la possibilité de faire votre choix par exemple parmi les crêperies suivantes : La Bigoudene, La Poêle Percée.
Découvrez une bonne crêperie à Romorantin Lanthenay
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Romorantin Lanthenay par téléphone se révèle très facile : il suffit de composer le numéro disponible sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en relation avec votre crêperie.
Au final, partagez votre opinion sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 2 crêperies de Romorantin Lanthenay pour faciliter le choix des autres visiteurs et pour soutenir Toutes-les-creperies.fr !
Toutes les crêperies à Romorantin Lanthenay
Retrouvez ci-après les crêperies basées à Romorantin Lanthenay à même de vous servir une crêpe ou une galette à Romorantin Lanthenay ou à proximité :
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Romorantin Lanthenay
Consultez ci-après la liste des villes avec des crêperies à même de vous préparer une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Romorantin Lanthenay :
Quelques lieux connus de Romorantin Lanthenay
la maison Louis XIII, Bourges, la tour de Prison, Vierzon, la rue du Pont de Romorantin-Lanthenay, l'hôtel Saint-Pol, le musée de Sologne, la chapelle Saint-Marc de Romorantin-Lanthenay,le château de Romorantin-Lanthenay (palais de justice et sous-préfecture), la chapelle Saint-Roch de Romorantin-Lanthenay, les Bains Douches de Romorantin-Lanthenay, le parc de l'Hôtel de ville de Romorantin-Lanthenay (pagode), l'ancienne manufacture textile Normant frères, Orléans, le square Ferdinand Buisson, la Chancellerie, l'église Saint-Étienne de Romorantin-Lanthenay, Blois, la croix monumentale Saint-Lazare, le moulin des Garçonnets, l'église Saints-Pierre-Paul-Laurent-et-Aignan de Lanthenay, le musée de l'automobile de Romorantin-Lanthenay, l'ancienne église Saint-Pierre de Monthault de Lanthenay, l'espace automobile Matra, l'île des Poulies, le champ cosmopolite de repos, la tour Jacquemart, les vestiges de l'ancienne abbaye de bernardines Notre-Dame-du-Lieu, l'île de la Motte, l'hôtel Lionel-Normant (Hôtel de ville), la chapelle de la Bonne Dame (Notre-Dame-des-Aydes) de Romorantin-Lanthenay, le château et le parc de Beauvais, la Sologne, le Carroir Doré (musée archéologique de Romorantin-Lanthenay) ...
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...