Votre crêperie dans le Loir et Cher
Vous résidez ou exercez votre emploi dans le 41 et désirez manger une bonne crêpe ?
Notre site a pour mission de vous faire dénicher la crêperie idéale pour déguster une crêpe dans le Loir et Cher.
Les données relatives aux crêperies dans le 41 qui proposent une bonne crêpe dans le Loir et Cher ont été centralisées... Il ne vous reste plus qu'à prendre votre décision !
Sélectionner une crêperie dans le Loir et Cher
Vous êtes féru de confiture ? Les nombreuses recettes de crêpes permettent de se faire plaisir... et beaucoup de crêperies dans le département 41 préparent des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies dans le Loir et Cher ont choisi de vous proposer une offre très variée avec des crêpes et des galettes, des sodas ou du cidre et différents desserts qui raviront les plus gourmands.
Ainsi vous avez le choix par exemple entre Crêperie La Bolée, L'Odyssee de la Taupinière, La Crêperie des Rois ... et bien d'autres encore !
Réservez une table dans une crêperie dans le 41 simplement
Contactez votre crêperie au téléphone en quelques minutes grâce à l'annuaire Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Une fois votre crêpe ou galette engloutie, pensez à laisser un commentaire sur cette crêperie pour pouvoir participer au classement de la Meilleure crêperie dans le Loir et Cher.
Où manger des crêpes dans le Loir et Cher
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
Virginie Chichery, 27 ans, vient de lancer un food truck un peu particulier. Sa spécialité ? La crêpe sandwich.
« C'est comme un samoussa, mais c'est de la crêpe, avec des garnitures traditionnelles », explique la jeune femme, qui est présente sur plusieurs emplacements de la région brestoise depuis le début de l'été.
Les crêpes sont soudées sur chacun des bords, ce qui présente plusieurs avantages. « L'intérêt est de pouvoir manger sans couverts. » Et encore : « Ça reste chaud. » Mais comment la crêpe est-elle soudée ? « J'ai un moule de forme triangulaire et c'est la chaleur qui soude la crêpe. Il n'y a pas de colle », précise Virginie.
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
Eviter que les crêpes ne collent à la poêle ou à la crêpière, n'est pas toujours chose facile. Mais heureusement qu'il existe quelques astuces pour vous faciliter la tâche. Essayez, vous ne serez pas déçus.
1. Coupez une petite pomme de terre en 2 et piquez-la avec une fourchette. Mettez une cuillerée d’huile dans une petite assiette et trempez-y la pomme de terre. En huilant la poêle de cette façon, l’amidon de la pomme de terre va adhérer, vous utiliserez moins d’huile et les crêpes ne colleront pas.
2. Servez-vous d’une poêle à crêpe avec un revêtement antiadhésif. Si vous y ajoutez un peu de beurre, se serait encore mieux. Aussi, il faut que votre poêle soit bien chaude mais pas brûlante. Une fois que vous aurez versé votre pâte, ne vous surtout affolez pas. Allez-y tranquillement. Vous aurez toujours le temps d’étaler votre crêpe sans vous précipiter en tournant la poêle avec le poignet.
3. Pour rendre vos crêpes plus légères et plus fines, vous pouvez remplacer un verre de lait par un verre de bière ou de cidre. Pas de panique si vous n'aimez pas l'alcool, le goût s'évapore pendant la cuisson. Retenez également qu'ajouter du lait à votre pâte trop épaisse la rendra plus collante à la cuisson. Préférez alors l'eau pour la rallonger.
4. Utiliser de l'huile ou du beurre fondu sur un essuie-tout afin de graisser régulièrement votre support.
5. Votre poêle doit être assez chaude et beurrée ou huilée avant de mettre la pâte dedans. Pour cela, prenez un ‘'kleenex'' imbibé d'huile ou de beurre et passez le sur la poêle. Si vous voulez faire sauter vos crêpes, attendez 1 à 2 minutes que la face de la crêpe soit cuite. Secouez ensuite la poêle pour voir si la crêpe est bien détachée, puis d'un coup de poignet rapide, faite la sauter.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...