Votre crêperie à Pierrelatte
Vous voulez manger une bonne crêpe à Pierrelatte ou près de Pierrelatte ?
Parce qu'il est indispensable de choisir la crêperie la plus adaptée pour vous pour savourer votre prochaine crêpe dans la Drôme, Toutes-les-creperies.fr centralise les éléments qu'il faut connaitre au sujet des crêperies pierrelattines...
Faire le bon choix pour une crêperie sur Pierrelatte
Savourez de merveilleuses crêpes en famille.
Depuis la galette complète à la galette aux noix de Saint-Jacques en passant par la crêpe au miel, chacun a le droit de se régaler en mangeant une crêpe à Pierrelatte.
Laissez-vous tenter et venez tester les menus et la carte de crêpes préparées par les nombreuses crêperies pierrelattines, elles correspondent vraiment à toutes les envies.
Réservez un dîner pour déguster une crêpe à Pierrelatte en toute simplicité
Joignez par téléphone en quelques min l'une des crêperies de Pierrelatte afin de réserver une table par mobile : le n° qui s'affiche sur la fiche de la crêperie permettra de vous mettre en relation simplement.
Au final, n'hésitez pas à laisser votre opinion sur la crêperie que vous avez choisi parmi les crêperies pierrelattines pour faciliter le choix des visiteurs de ce site et pour contribuer au succès de notre site internet.
Les crêperies à Pierrelatte
Retrouvez ci-dessous les crêperies implantées à Pierrelatte qui pourront préparer votre crêpe ou une galette à Pierrelatte ou dans ses environs :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Pierrelatte.
Vous connaissez une crêperie située à Pierrelatte ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe à proximité de Pierrelatte
Consultez ci-dessous la liste des villes où se trouvent des crêperies suceptibles de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Pierrelatte :
Vidéo de crêpe
Notre équipe a trouvé pour vous les vidéos les plus populaires à propos des crêpes ou galettes...
Quelques lieux connus de Pierrelatte
Grignan, Bollène, le parc naturel régional du Vercors, la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, le site nucléaire du Tricastin, la réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche, le lac Pignedoré, l'église Saint Jean-Baptiste de Pierrelatte, la chapelle Saint-Roch de Pierrelatte, la chapelle Notre-Dame de Pierrelatte, la tour de l'Horloge de Pierrelatte, Montélimar, Orange, le quartier des Blaches à Pierrelatte, le musée de Pierrelatte,le rocher de Pierrelatte, le moulin à vent de Pierrelatte, la grange médiévale cistercienne Fraissinet à Pierrelatte, le barrage hydroélectrique de Donzère-Mondragon, la chapelle des Pénitents de Pierrelatte, Dieulefit, le village provençal Aimé et Simone Brun ...
Quelques infos sur la crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
Quelques infos sur la crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).