Votre crêperie à Albertville
Vous aimeriez manger une crêpe à Albertville ?
Notre site souhaite vous aider à découvrir la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Toutes les informations de toutes les crêperies de Albertville qui proposent un large choix de crêpe en Savoie sont présentes...
Faire le bon choix pour une crêperie sur Albertville
Pour une soirée entre amis ou pour une pause déjeuner rapide et gourmande, déguster une bonne crêpe à Albertville est souvent le plus simple.
Vous adorez la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou aussi viande hâchée vous mettent en appétit ? Découvrez les crêpes conçues par dans l'une des 2 crêperies de Albertville, vous y trouverez votre bonheur.
Toutes les crêperies de Albertville proposent une offre très large avec des crêpes et des galettes, des boissons comme le cidre et des desserts pour finir votre repas sur une note sucrée.
De cette façon vous devrez choisir par exemple parmi les crêperies suivantes : CREPERIE VAL DES ROSES, La Crêperie.
Réservez votre table pour apprécier une crêpe à Albertville en quelques minutes
Avec Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Albertville par téléphone est vraiment très rapide : composez le numéro de téléphone affiché sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre restaurant.
Si vous avez déjà mangé une galette dans l'une des 2 crêperies albertvilloises, partagez en bas de la fiche de la crêperie votre opinion pour les autres internautes.
Toutes les crêperies à Albertville
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des crêperies basées à Albertville capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Albertville :
Savourez des crêpes dans les villes proches de Albertville
Consultez ci-après une liste non exhaustive des villes avec des crêperies à même de vous préparer une crêpe ou une galette dans les environs de Albertville :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Quelques lieux connus de Albertville
la chaîne du Grand Arc, la forêt communale d'Albertville, le parc Aubry, la pointe de la Grande Journée, Megève, le parc du Val des Roses, la maison forte de La Cour, la Dent du Corbeau, les remparts d'Albertville, le château Rouge (musée d'ethnographie et d'histoire), la Maison Rouge (musée d'art et d'histoire d'Albertville), la Roche Pourrie, le col du Petit-Saint-Bernard, le festival du Grand Bivouac, la forêt de Rhone, les lacs de Fontaine Claire, la vallée de la Tarentaise, Le Dôme (théâtre à l'italienne), la Dent de Cons, le Mirantin, le massif du Beaufortain, la place de l'Europe d'Albertville, la Négresse, le parc olympique Henry-Dujol, la maison à tourelles d'Albertville, le château de Manuel (archives tarines), Val-d'Isère, l'église Saint-Grat de Conflans, l'église Saint-Sigismond d'Albertville, l'église Sainte-Thérèse d'Albertville,conflans, le chemin de la poterne des vignes, le jardin de la tour Sarrasine d'Albertville, Annecy, les jardins familiaux d'Albertville, la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse, le parc naturel régional du Massif des Bauges, l'église Saint-Jean-Baptiste d'Albertville, la Grande Casse, le château de Conflans, le parc naturel régional de Chartreuse, les berges de l'Arly, le musée savoisien d'Albertville, Gilly-sur-Isère, le square Soutiras, le parc du Grand Paradis, la Belle Étoile ...
Quelques infos sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
La crêpe bretonne est une spécialité régionale de Basse-Bretagne. Faite de sarrasin, elle se consomme salée ; sa version sucrée est majoritairement faite de farine de froment4. En breton, le même terme krampouezhenn, traduit par « crêpe », désigne indifféremment une crêpe sucrée au froment ou une crêpe salée au sarrasin. Le mot « galette » n'est par conséquent pas utilisé dans ce sens dans les régions où le breton était encore répandu au début du XXe siècle, dans l'ouest de la Bretagne ; il y fait plutôt référence à une pâte épaisse (galette de pommes, etc.) ou à un biscuit beurré.
En pays d'Aven on distingue les krampouezh gwinizh du, crêpes de blé noir salées, des krampouezh dous, crêpes de froment sucrées.
La pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile ; une simple crêpière peut cependant être utilisée. Elle y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...